Ils ne vivront finalement pas heureux et n'auront pas beaucoup d'enfants... Alors qu'ils sont apparus en couple lors du bilan final de Mariés au premier regard 2021 (M6), le 17 mai, Emeline et Frédéric ont annoncé leur rupture le lendemain.
Emeline (28 ans), institutrice du droit des sols, et Frédéric (30 ans), agent immobilier, étaient compatibles à 85%. Tous deux étaient de grands romantiques et vivaient dans un conte de fées. Mais le leur ne s'est pas terminé comme prévu. Le 18 mai, ils ont annoncé que depuis le tournage du bilan final, ils avaient rompu. "Sept mois, ce sera finalement la durée du conte de fées pour nous deux. A l'aube de retrouver une vie quasi normale, tout s'est arrêté, par la volonté d'Emeline. (...) Par le passé, j'ai compris qu'on ne peut pas retenir quelqu'un qui n'a plus besoin, ni envie d'être à vos côtés. Emeline a ses raisons. Je comprends certains arguments sans en partager la conclusion. C'est la vie", peut-on tout d'abord lire.
Le beau brun a ensuite souhaité beaucoup de bonheur à celle qui a été sa femme. Lui va tenter de repartir une fois de plus de zéro, mais ne perd pas foi en l'amour. "Rien n'est insurmontable et n'arrive par hasard et c'est pour cela que je ne souhaite garder que le positif ! Je mesure la chance d'avoir pu participer à cette merveilleuse expérience et je ne regrette rien. Si c'était à refaire, je recommencerais sans hésiter", a-t-il poursuivi avant de remercier les personnes qui l'ont soutenu.
Emeline a également souhaité poster un (long !) message afin d'annoncer la fin de son mariage. Après être revenue sur sa rencontre avec Fred, la brunette a écrit : "Je suis le genre de personne qui a besoin de quelque chose de palpitant et d'une réelle alchimie avec mon partenaire : j'ai besoin de vibrer et ressentir les petits papillons au fond de moi et me sentir aimée et aimer en retour. J'ai besoin que l'on soit sur la même longueur d'ondes, que l'on avance sur le même chemin. Seulement voilà, j'ai fait un blocage car je ne ressentais pas tout ça alors, après une première rupture j'ai décidé de donner une seconde chance à notre mariage beau et sincère car oui, nous étions beaux. Du temps a passé et mes sentiments se dissipaient et malgré les essais ils n'ont pas resurgi". Ne souhaitant pas "se forcer à être dans une relation", elle a donc pris la lourde décision de se séparer de l'homme qu'on lui a présenté pour son bien, mais aussi pour celui de Frédéric. "Je crois toujours en l'amour, au mariage véritable et durable. Mais une chose est sûre, c'est que je ne ferais pas partie de ces personnes qui s'enferment dans une relation par 'obligation' ou par 'confort'. Nous n'avons qu'une vie, je n'ai qu'une vie et je compte bien la vivre...", a-t-elle conclu.
On leur souhaite donc de trouver le bonheur, chacun de leur côté.