Frédéric Taddeï n'est pas un homme pudique. Et il le confesse dans les pages de Paris Match, dans lequelles il évoque la femme de sa vie, l'actrice Claire Nebout.
Photographiée par Jean-Pierre Larcher pour un ouvrage baptisé Nus. Claire Nebout, l'épouse du célèbre présentateur de France Télévisions (il s'occupe de l'émission Ce soir (ou jamais) sur France 3) s'expose sous toutes les coutures et prouve bien qu'elle n'a aucun tabou sur la nudité.
"Claire m'a toujours dit qu'il lui était beaucoup plus naturel d'apparaître dénudée dans un film que d'empoigner un revolver", déclare Frédéric Taddei dans les colonnes du magazine. Et d'ajouter : "C'est logique, elle est nue de naissance".
"Quand on a une femme actrice, on ne peut pas souffrir qu'elle se déshabille puisque sa nudité est publique. La première fois que j'ai vu Claire, c'était au cinéma dans 'Association de Malfaiteurs', poursuit-il.
En couple avec la pétillante comédienne depuis plus de quinze ans, le journaliste est très fier de sa compagne, avoue être sous le charme de cette oeuvre parue le 12 mai dernier et parfois même "excité" par certains clichés dont il taira l'identité... Et Frédéric est plutôt du genre à partager puisque le regard des autres ne le dérange pas le moins du monde... bien au contraire ! "On aime bien que les autres sachent, comme disait Guitry 'de quoi on se contente' ". Et il aime à préciser que les clichés n'ont pas été retouchés...
"Elle me fait toujours rêver, même en photo. Dès que j'ai eu une émission où je pouvais interviewer des gens sur Radio Nova, elle est la première que j'ai invitée. Je n'avais qu'une idée en tête : la séduire".
Un homme amoureux donc, que la nudité ne dérange pas, et surtout pas celle de sa compagne !