Depuis un peu plus de trente ans, Frédéric Taddeï est en couple avec la comédienne Claire Nebout, pour qui il avait eu un véritable coup de foudre au moment de leur rencontre. Leur relation actuelle interroge néanmoins depuis le passage du journaliste dans Chez Jordan (C8). Pour cause, le journaliste d'Europe 1 a semé le doute quant à une possible séparation entre eux.
Ces deux-là seront toutefois toujours liés par leur fils Diego, né en 1999. Un jeune homme qui est beaucoup moins exposé que ses célèbres parents même si une poignée de photos de lui circulent sur Internet. Jordan De Luxe en a d'ailleurs déniché une pour son émission, laquelle date tout de même de quelques années. C'était en mai 2015 alors qu'ils s'étaient rendus au tournoi de Roland-Garros... Le charmant Diego apparaît au côté de son papa dans une tribune, brun et les cheveux bouclés. "Il était petit là, mais il n'a pas tellement changé", a commenté le cliché Frédéric Taddeï. Et d'ajouter avec tendresse : "Il a la beauté de sa mère."
Celui qui a incarné d'Art d'Art ou encore Ce soir (ou jamais !) a également été amené à se confier sur Alice, la fille de Claire Nebout née d'une première union. "Est-ce que ça a été compliqué pour vous d'être avec une femme qui avait déjà un enfant ?", lui a demandé l'animateur. Mais pour Frédéric Taddeï, accueillir Alice dans sa vie en même temps que sa mère fut une évidence. "Non, j'ai l'impression que c'est ma fille, je l'ai élevée", a-t-il déclaré.
Quant à sa façon d'élever ses enfants justement, il est plutôt du genre à les "laisser faire ce qu'ils veulent". "Je peux mettre des limites mais j'estime que la liberté est consubstantielle de l'éducation. Je suis un peu comme Dieu vous voyez. Dieu vous laisse faire ce que vous voulez, ne vous empêche pas de faire des bêtises ni de commettre des péchés et de crimes donc l'arbitraire c'est très important", conçoit-il. Et il en va de même pour sa vision du couple : "Un couple ça se construit avec l'autre. Il faut de la liberté mais vous demandez à l'autre de ne pas non plus les exercer toutes, vous lui demandez de sacrifier un certain nombre de libertés à votre égard."