Avant de faire sa rentrée, la petite famille s'est offert une joyeuse séance photo estivale. Le 31 août 2020, une nouvelle série de photos montrant le prince Frederik, son épouse Mary et leurs quatre enfants, Christian (14 ans), Isabella (13 ans), Josephine et Vincent (9 ans), a été dévoilée sur le compte Instagram officiel de la famille royale danoise. L'occasion de voir la jolie complicité qui lie parents et enfants.
"Puis un autre été passa. Nous l'avons tous les six apprécié dans tout le Danemark, et ici, le dernier jour d'été de l'année, nous envoyons une salutation de fin d'été", a-t-il été indiqué en légende de cette publication. Robes d'été, chemises pastel, sandales et baskets : sur les clichés, la famille prend la pose en extérieur dans une ambiance décontractée, bras dessus bras dessous. Le prince Frederik n'a pas seulement passé ses vacances d'été au Danemark, puisqu'il a également passé quelques jours dans le Sud de la France, au château familial de Cayx, où il a pu retrouver son frère Joachim. Celui-ci venait de sortir de l'hôpital universitaire de Toulouse après avoir été victime d'un AVC.
Si Christian, Isabella, Josephine et Vincent s'apprêtent à retrouver leurs cartables, leurs parents ont en revanche repris leurs engagements officiels depuis déjà plusieurs semaines. Un retour aux affaires en demi-teinte pour la princesse Mary, qui a commis un loupé lors d'une sortie à Grena, dans le Nord-Est du Danemark, le 19 août dernier.
Lors de sa visite de l'aquarium Kattegatcenter, l'Australienne de 48 ans est en effet allée la rencontre du public sans porter de masque. "Sur terre, en mer et dans les airs, il faut s'habituer à porter des masques. Il est important que nous suivions ensemble les recommandations des autorités sanitaires. Hier, j'étais à Grena pour ma première visite officielle après les vacances d'été (...). J'ai commis une erreur et j'ai malheureusement serré des mains. Cela m'a rappelé à quel point il était important que nous nous aidions les uns les autres à respecter les recommandations", avait-elle ensuite partagé sur Instagram.
Un port du masque décidément aléatoire puisque ce mardi, lors de son arrivée au sommet BLOX, Build Back Better de Copenhague, Mary de Danemark n'en portait toujours pas...