Frédérique Bel et Pauline Delpech lors de la remise du prix littéraire Bel Ami, sous le haut patronage de Lancel, le 9 mars 2011© Angeli
La suite après la publicité
Chaque année depuis 2007 est remis le prix littéraire Bel Ami. Il récompense l'auteur d'un ouvrage retraçant un destin de femme à travers une biographie, un essai ou une fiction romanesque. Cette année, la cérémonie, qui s'est tenue le 9 mars dans les salons de l'Hôtel Bel Ami (Paris VIe), à deux pas du lieu où Marguerite Duras vécut plus de quarante ans, est organisée sous le haut patronage de la maison de luxe Lancel. De nombreuses personnalités sont venues assister à cette cérémonie, qui a sacré Michèle Fitoussi, avec sa biographie Helena Rubinstein, la femme qui inventa la beauté (éditions Grasset).
Frédérique Bel, une des ambassadrices de Lancel et au cinéma dans Le Bistro du coin le 16 mars, était particulièrement ravissante et enthousiaste, aux côtés de Pauline Delpech. Les deux comédiennes n'ont d'ailleurs pas caché leur complicité. Non loin se trouvaient Jean-Charles Chagachbanian, (Plus Belle la Vie, Victoire Bonnot), avec sa compagne Juliette Chêne. Celle-ci est la fille du journaliste Patrick Chêne et elle s'est produite avec son amoureux dans la pièce C'est pas gagné à la Comédie Saint-Michel.Le réalisateur Philippe Harel et son épouse Sylvie Bourgeois étaient présents, tout comme le chanteur-compositeur Didier Barbelivien, l'actrice Irène Jacob et la chorégraphe et comédienne Blanca Li. La charmante animatrice Marie Inbona s'est également déplacée pour l'événement, et a dû alors se séparer le temps de la soirée de sa fille Romane, âgée de 2 ans.