Encore une grosse journée, le vendredi 20 janvier 2023, au Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez. Alors que cette 26e édition se clôture dans quelques heures, le public a pu découvrir, avant le reste du pays, trois long-métrages inédits. C'est tout d'abord un premier projet particulièrement touchant que les spectateurs ont pu applaudir, puisque le réalisateur Sébastien Tulard a dévoilé A la belle étoile, avec lequel il fait ses premiers pas... tout comme son acteur principal, le jeune Riadh Belaïche, que les réseaux sociaux connaissent mieux sous le nom de JustRiadh.
Mais comment ce créateur de contenus est-il parvenu à quitter les smartphones pour rejoindre les cinémas ? "En passant des castings, a-t-il expliqué. C'est comme ça que ça s'est fait. C'est pas facile de passer du petit écran au grand. On a souvent ce préjugé comme quoi les gens d'Internet ne peuvent pas jouer dans des films ou des séries. Alors merci à Sébastien." Ambiance moins émouvante, et davantage loufoque par la suite, puisque la compétition a continué, d'abord avec l'histoire d'un sérial-killer qui a la phobie du sang, avec Les Complices, puis avec les tribulations d'une bande de fêtards invétérés, BDE, en séance spéciale.
Vous l'aurez compris, avec un tel programme, les festivaliers ont croisé de très nombreuses célébrités le 20 janvier 2023. Dycosh, Sébastien Tulard, Riadh Belaïche, d'abord, pour A la bonne étoile. Laura Felpin, William Lebghil, François Damiens, Cécilia Rouaud, ensuite, pour Les complices. Ludovik, Rayane Bensetti, Vincent Desagnat, Michaël Youn, Hélèna Noguerra, Lucien Jean-Baptiste, finalement, pour BDE. Frédérique Bel était également là hier soir, se détachant du lot avec son look fleuri, un ensemble près du corps qui épousait à la perfection sa silhouette longiligne. On a également retrouvé, dans l'audience, Hélène Mannarino qui continue la présentation des séances de projection du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, mais aussi Théo Curin, Caroline Anglade, Marie Petiot ou encore Florence Fauquet. Pour savoir qui remportera les quelques trophées imaginés par l'artiste Richard Orlinski, rendez-vous à la cérémonie de clôture, le 21 janvier 2023.