Il y a déjà plus de quatorze ans (en mai 2004 plus exactement), la série Friends tirait sa révérence après dix saisons et tout autant d'années marquées par un succès mondial dingue qui s'est inscrit dans la culture populaire. Aujourd'hui, le show a toujours le vent en poupe : les rediffusions continuent d'attirer des millions de téléspectateurs dans plus de 50 pays et l'effet Netflix (plus de 125 millions d'abonnés selon les derniers compteurs) permet d'entretenir un peu plus le mythe. En bref, le programme se porte toujours aussi bien qu'à l'époque de sa première diffusion !
Selon un article publié par le magazine américain People ce 28 décembre 2018, qui ressort des chiffres déjà dévoilés en 2015 par le quotidien USA Today, ce succès a évidemment un prix. Aujourd'hui encore, les six stars de la série, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer (qui avaient fameusement touché 1 million de dollars par épisode pour les dernières saisons) s'en mettent toujours plein les poches, percevant chaque année "2% du revenu du diffuseur des droits", à savoir la Warner Bros. "Parce que la série de Warner Bros. rapporte au total un milliard de dollars par an pour le réseau, chaque acteur gagne 20 millions de dollars chaque année", soit 1,6 million de dollars mensuels. Des sommes rondelettes qui donnent le tournis mais qui font sens...
Début décembre, les fans de Friends ont eu une petite frayeur en croyant comprendre que la série serait retirée de Netflix au 1er janvier 2019. Quelques heures plus tard, un représentant de l'entreprise avait démenti la nouvelle, confirmant qu'elle serait toujours disponible sur sa plateforme. Selon le New York Times, Neflix a payé pas moins de 100 millions de dollars à WarnerMedia pour continuer à pouvoir diffuser le show pour une durée inconnue. La société avait auparavant payé 30 millions de dollars par an pour s'approprier les droits.