Fuseau moulant, casque et sweat-shirt : Charlene de Monaco se transforme aux côtés d'Albert
Publié le 24 mars 2025 à 13:40
Ce dimanche 23 mars 2025, Charlene de Monaco a laissé ses robes de soirée au placard, pour enfiler une tenue de cycliste, à l'occasion d'une journée consacrée à la prévention routière. Ainsi, avec son casque sur la tête, et son fuseau moulant, l'épouse d'Albert de Monaco a fait une démonstration sportive à de nombreuses familles.
Fuseau moulant, casque et sweat-shirt : Charlene de Monaco se transforme aux côtés d'Albert
Une journée sportive et pédagogique à Monaco.

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene ont participé à la Road Safety Day, une journée de sensibilisation et de sport pour toute la famille dédié à la sécurité routière à vélo et à l'initiation des jeunes au sport, à Monaco organisée par la Fondation Princesse Charlene.  © Bruno Bebert/Bestimage Ce dimanche 23 mars 2025, Albert et Charlene de Monaco se sont rendu au Road Safety Day, un événement de sensibilisation à la sécurité routière à vélo. 

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene ont participé à la Road Safety Day, une journée de sensibilisation et de sport pour toute la famille dédié à la sécurité routière à vélo et à l'initiation des jeunes au sport, à Monaco organisée par la Fondation Princesse Charlene, le 23 mars 2025.  © Bruno Bebert/Bestimage Et voilà que la princesse Charlène a décidé de laisser de côtés ses belles robes pour enfiler une tenue de sport. 

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene ont participé à la Road Safety Day, une journée de sensibilisation et de sport pour toute la famille dédié à la sécurité routière à vélo et à l'initiation des jeunes au sport, à Monaco organisée par la Fondation Princesse Charlene, le 23 mars 2025.  © Bruno Bebert/Bestimage Casque vissé sur la tête, lunettes de soleil, sweatshirt, fuseau sombre et baskets... La princesse avait tout d'une grande cycliste. 

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene ont participé à la Road Safety Day, une journée de sensibilisation et de sport pour toute la famille dédié à la sécurité routière à vélo et à l'initiation des jeunes au sport, à Monaco organisée par la Fondation Princesse Charlene, le 23 mars 2025.  © Bruno Bebert/Bestimage Elle a ainsi pu donner les bons gestes à suivre aux enfants lorsqu'ils sont à vélo. 

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene ont participé à la Road Safety Day, une journée de sensibilisation et de sport pour toute la famille dédié à la sécurité routière à vélo et à l'initiation des jeunes au sport, à Monaco organisée par la Fondation Princesse Charlene, le 23 mars 2025.  © Bruno Bebert/Bestimage

La Fondation Princesse Charlene a réuni ce dimanche 23 mars 2025 des centaines de familles sur le Rocher pour l’événement Road safety day. Cet événement qui met en avant la prévention routière sur la promenade du Larvotto à Monaco avait pour objectif de sensibiliser par le jeu et le sport les règles de bonnes conduites. Ainsi, le prince Albert et son épouse, Charlene de Monaco étaient présents. D’ailleurs, le couple princier a joué le jeu à fond. Au programme : costume et casquette pour le prince et fuseau noir, sweatshirt et casque de cycliste pour la princesse. Exit les robes de soirée, Charlene de Monaco s’est transformée en véritable cycliste ! N’hésitant pas à enfourner un vélo, cette amoureuse du sport a montré aux enfants comment rouler en toute sécurité. 

Charlene de Monaco, sur un vélo, donne des leçons de bonne conduite

Sourire aux lèvres, la maman de Gabriella et de Jacques était d’ailleurs entourée par le célèbre cycliste numéro 1 mondial, Tadej Pogačar. Le couple princier a par la suite profité de ce bain de foule pour faire des photos avec les familles présentes. Entourés par la Croix-Rouge, Charlene de Monaco et le prince Albert ont également proposé des ateliers pour apprendre la technique du massage cardiaque : "En cas d’accident il faut savoir comment agir, répondre aux questions que posent les secours, placer une victime en position latérale", a indiqué Pascal Granero directeur général de la Fondation Princesse Charlène. "C’est pourquoi la Croix-Rouge monégasque et les sapeurs-pompiers de Monaco ont répondu présent pour rappeler ces consignes importantes."

Et au vu de l’enthousiasme généré par cet événement, la Fondation Princesse Charlene est déjà certaine d’organiser la prochaine édition l’année prochaine : “Chaque kilomètre parcouru aujourd’hui est un pas de plus vers une Principauté plus durable et plus sûre pour tous les usagers de la route”, a précisé le communiqué de la Fondation. Un événement qui s’inscrit également dans la politique de transition énergétique et de mobilité douce portée par le Gouvernement Princier et fait également écho à l'amour du sport de la princesse.

Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
À propos de
Albert de Monaco

Albert de Monaco

chevron_right
Mots clés
People Personnalités internationales Photo Famille Look du moment Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Après les déclarations de leur fils Brooklyn, David et Victoria Beckham réapparaissent pour un grand événement : leurs trois autres enfants en soutien
Après les déclarations de leur fils Brooklyn, David et Victoria Beckham réapparaissent pour un grand événement : leurs trois autres enfants en soutien
26 janvier 2026
"Je n'aime pas laisser Bernard le week-end mais..." : Hélène Mercier-Arnault a un nouveau quotidien depuis le départ de leurs 3 fils
"Je n'aime pas laisser Bernard le week-end mais..." : Hélène Mercier-Arnault a un nouveau quotidien depuis le départ de leurs 3 fils
4 mars 2026
Dernières actualités
Marc Ladreit de Lacharrière bien entouré dans un bel établissement Parisien pour remettre un prix toujours très attendu
Marc Ladreit de Lacharrière bien entouré dans un bel établissement Parisien pour remettre un prix toujours très attendu
4 juin 2026
Estelle Denis contrainte de tourner la page quelques mois seulement après son grand retour
Estelle Denis contrainte de tourner la page quelques mois seulement après son grand retour
4 juin 2026
"Je dois faire attention, tout le temps, à vie" : Sharon Stone évoque son état
"Je dois faire attention, tout le temps, à vie" : Sharon Stone évoque son état
4 juin 2026
Valentin et Raphaël Kretz ont testé le nouveau rooftop star de Paris : menu, prix, ambiance... on vous dit tout player2
Valentin et Raphaël Kretz ont testé le nouveau rooftop star de Paris : menu, prix, ambiance... on vous dit tout
4 juin 2026
Dernières news