
Ce 20 février 2025, la troisième édition du dîner caritatif au profit de la Fondation Princesse Charlene et des enfants du Club des Sports de Courchevel s’est tenue à l’Ineos Club House à Courchevel. Charlene de Monaco a répondu présent aux côtés d’Albert de Monaco. Comme à son habitude, la princesse, élégante dans une somptueuse robe noire près du corps soulignant sa jolie silhouette, s’est prêtée au jeu du photocall. Toujours tiré à quatre épingles, son époux se tenait à ses côtés dans un beau smoking dépareillé.
Une fois de plus, le couple princier, toujours très soudé, est apparu complice face aux photographes venus immortaliser ce beau moment de partage et d’union autour du sport et de ses bienfaits. Mais ils n’étaient pas les seuls à cet événement qui a attiré du très beau monde.
Ce sont plus de 200 convives prestigieux qui ont tenu à prêter main-forte à la Fondation Princesse Charlene et aux enfants du Club des Sports de Courchevel. Cette fondation met un point d’honneur à développer le sport au sein de la jeunesse, tout en apportant une attention particulière à leur santé et à leur bien-être.

David Popovici, Clément Noël... Plusieurs grands champions olympiques ont répondu présent pour soutenir cette cause dans un lieu mythique. En effet, celui-ci accueillera plusieurs épreuves des Jeux Olympiques d’hiver de 2030. Les épreuves de ski alpin et de saut à ski se dérouleront à Courchevel. Autant dire qu’il s’agissait de l’endroit idéal pour organiser, une fois de plus, ce dîner caritatif.
Une vente aux enchères ainsi qu’une tombola ont permis de collecter des fonds pour la Fondation Princesse Charlene. En plus d’objets de valeur, comme de rares œuvres artistiques, la vente menée par Jussi Pylkkanen a vu plusieurs sportifs donner de leur personne. En effet, parmi les lots proposés figuraient des rencontres exclusives avec des champions. Cela n’a pas manqué d’inciter les convives présents à surenchérir toujours un peu plus et ainsi permettre à la fondation de continuer à aider la jeunesse à pratiquer le sport de manière sécurisée.
Les années passent mais Charlene de Monaco est une princesse toujours aussi impliquée. Ancienne sportive de haut niveau, c’est tout naturellement dans le sport qu’elle a décidé de s’investir. En plus de la Fondation Princesse Charlene, elle a également été élue présidente d’honneur de la Fédération monégasque de rugby le 5 novembre 2024. C’est une discipline chère au cœur de son père et de ses frères. Il faut dire qu’elle est très populaire en Afrique du Sud, où elle a grandi...