Gabriel Attal menacé par des parlementaires ? Son compagnon Stéphane Séjourné raconte
Publié le 20 novembre 2021 à 19:27
Suivez nous sur Google News
Par Raphaël Bérart | Rédacteur
Ayant grandi les yeux scotchés sur son écran de télévision, les émissions n’ont quasiment plus de secrets pour lui. De The Simple Life en passant par L’Amour est dans le pré, il regarde chaque série avec beaucoup d’intérêt !
Lors d'un entretien accordé au site "Têtu", vendredi 19 novembre 2021, Stéphane Séjourné est revenu sur son couple avec le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. Une idylle aujourd'hui connue de tous mais qui s'est accompagnée de nombreuses menaces de la part de certains membres du Parlement.
Gabriel Attal menacé par des parlementaires ? Son compagnon Stéphane Séjourné raconte
Gabriel Attal, Porte-parole du Gouvernement - Le président français assiste à un hommage national au caporal-chef de l'armée française Maxime Blasco, tué au combat au Mali lors d'une opération de la force française anti-jihadiste Barkhane, à l'hôtel des Invalides à Paris. © Stéphane Lemouton / Bestimage Gabriel Attal (porte parole du gouvernement) - Backstage de l'émission On Est En Direct (OEED) du samedi 13/11/2021, présentée par L.Salamé et L.Ruquier - Paris 13/11/2021 - © Jack Tribeca / Bestimage Gabriel Attal (porte parole du gouvernement) - Sur le plateau de l'émission On Est En Direct (OEED) du samedi 13/11/2021, présentée par L.Salamé et L.Ruquier - Paris 13/11/2021 - © Jack Tribeca / Bestimage Gabriel Attal, Porte-parole du Gouvernement à la sortie du conseil des ministres, le 20 octobre 2021, au palais de l'Elysée, à Paris. © Stéphane Lemouton / Bestimage Gabriel Attal, Porte-parole du Gouvernement à la sortie du conseil des ministres, le 7 octobre 2021, au palais de l'Elysée, à Paris. © Stéphane Lemouton/Bestimage
La suite après la publicité

Le couple entre Gabriel Attal et Stéphane Séjourné fascine les Français aujourd'hui. Mais avant que l'idylle entre le porte-parole du gouvernement et le député européen soit dévoilée au grand jour, elle a été la cible de nombreuses menaces proférées au sein même du Parlement. Une situation difficile à gérer sur laquelle le président du groupe Renew et conseiller politique d'Emmanuel Macron s'est épanché auprès de nos confrères de Têtu, vendredi 19 novembre 2021.

Durant son entrevue, Stéphane Séjourné s'est d'abord exprimé sur de nombreux sujets autour de la communauté LGBTQI+, notamment concernant les problématiques autour de "l'idéologie du genre" ou encore de la gestation pour autrui. Questionné ensuite sur sa vie de couple avec Gabriel Attal, ce dernier a rapidement partagé une sorte d'agacement sur la notion d'intimité. "Qu'on soit homo ou hétéro, chacun a le droit à sa vie privée. Chacun a sa personnalité et sa sensibilité sur ce sujet, la mienne est discrète", a lancé Stéphane Séjourné, avant de rappeler qu'il a "autant le droit à [s]on intimité que quelqu'un d'autre", a-t-il déploré, avant de poursuivre : "Je ne suis pas sûr que Le Monde aurait publié le même papier s'agissant d'un couple hétérosexuel."

Une prise de parole qui fait suite à un article publié par Le Monde, le 31 octobre dernier, dans lequel le journal avait révélé que ces derniers ont été victimes de menaces provenant de parlementaires qui avaient menacé Gabriel Attal en 2018 de rendre publique sa histoire d'amour et son homosexualité. Une information que Stéphane Séjourné a confirmée à Têtu, sans trop s'étaler sur le sujet.

La suite après la publicité
Un couple loin de la vie médiatique

Bien qu'ils soient tous deux sur le devant de la scène, Gabriel Attal et Stéphane Séjourné mettent un point d'honneur à préserver leur vie privée. Après s'être rencontrés lors d'une réunion de travail début 2015, les deux amoureux se sont ensuite pascés en 2019, "au cas où ils devraient quitter la France". Une précaution balayée par la victoire d'Emmanuel Macron à la présidentielle qui a permis aux papas de Nikolaï de rester ensemble.

Pour rappel, Nikolaï est le "petit frère" de Gabriel Attal : Un "petit frère" qui n'en est pas un, mais qui reste quelqu'un sur qui le porte-parole et son compagnon veillent avec attention : "Il y a cinq ans, ma cousine germaine est décédée dans un accident de voiture. Elle a laissé derrière elle un petit garçon de 3 ans, Nikolaï. Ma mère et son conjoint l'ont adopté. Il va avoir 9 ans, et on s'entend super bien. Je l'emmène au cinéma, on va à Disneyland, il vient à la maison le week-end, on regarde des vieux films."

Mots clés
People France Politique Couple Agression
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news