Samedi 10 juin 2023, la 4ème rencontre des sites historiques Grimaldi était organisée sur la place du palais Princier à Monaco. L'occasion pour le prince Albert d'organiser une grande sortie familiale avec son épouse Charlene, mais aussi ses deux enfants, Jacques et Gabriella. Encore une fois, la famille princière de Monaco avait soigné son look avant de sortir en public, sachant pertinemment qu'elle serait mitraillée par les flashs des photographes. Ce jour-là, la petite Gabriella de Monaco a fait sensation en arborant un look champêtre angélique. La fille du prince Albert et de la princesse Charlène était vêtue d'une magnifique petite robe blanche très appropriée pour cette journée particulièrement ensoleillée sur le Rocher.
De plus, la soeur jumelle du petit Jacques de Monaco arborait un élégant chapeau, parfaitement assorti à sa tenue, qui visait principalement à la protéger du soleil. De nombreuses animations étaient prévue dans le cadre de la 4ème rencontre des sites historiques Grimaldi samedi 10 juin 2023. Par exemple, un enclos contenant des chevaux avait été installé sur la place du palais Princier. Ainsi, la petite Gabriella de Monaco a pu aller nourrir ces derniers en compagnie de ses deux tantes, les princesses Caroline et Stéphanie de Monaco. La fille du prince Albert a aussi pu assister à la démonstration d'un fauconnier avec l'un de ses oiseaux, en compagnie de son frère jumeau, avant d'aller s'asseoir pour écouter le discours prononcée par son père ce jour-là.
Pour mémoire, Jacques et Gabriella de Monaco sont tous les deux nés le 10 décembre 2014 au Centre hospitalier Princesse-Grace à Monaco. La princesse Gabriella a vu le jour à 17h04 très précisément, soit deux minutes avant son frère jumeau. Cependant, bien qu'elle soit techniquement l'aînée, la fille du prince Albert et de la princesse Charlene n'est que deuxième dans l'ordre de succession au trône de Monaco. Si elle se trouve reléguée derrière le prince Jacques, c'est en raison de la primogéniture masculine au même degré de parenté telle qu'elle est instituée dans la constitution monégasque. La princesse Gabriella devance cependant sa tante Caroline de Monaco.