Des petits supporters intimidés ! Parfois espiègles et farceurs, Jacques et Gabriella de Monaco (8 ans et demi) ont plutôt joué les timides ce samedi aux côtés de leur père, le prince Albert. Celui-ci les avait en effet emmenés avec lui pour féliciter les footballeurs de l'équipe junior de l'AS Monaco, récents vainqueurs de la coupe Gambardella.
Un championnat qui s'apparente au championnat de France chez les seniors, et qui leur a donc valu de rencontrer le souverain monégasque et ses deux enfants, particulièrement élégants en bleu. Ceux-ci étaient d'ailleurs chargés de leur remettre des médailles mais ont semblé particulièrement impressionnés devant l'équipe au complet, avec qui ils ont fini par poser. Leur maman, la princesse Charlène, était absente de ce joli rendez-vous.
Qui confirme encore un peu plus l'attrait des jumeaux pour le sport : de plus en plus présents aux côtés de leurs parents dans les engagements officiels de la Principauté, tous les deux ont notamment assisté à la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, au tournoi de rugby de Sainte-Dévote ou encore au Grand-Prix de Monaco la semaine dernière, où ils ont retrouvé leur demi-soeur Jazmin Grace Grimaldi (née d'une première romance illégitime de leur père) mais également tous leurs cousins et petits-cousins.
Une belle journée pendant laquelle ils étaient restés plus discrets que ce qu'ils peuvent faire habituellement : à certaines occasions, ils se sont montrés particulièrement farceurs, un trait de caractère que les Monégasques adorent ! Cette semaine, tous les deux ont également participé au rassemblement de la famille pour le centenaire de naissance du grand-père qu'ils n'ont pas connu, le prince Rainier.
Collés à leur cousine Camille Gottlieb (24 ans), qui s'était beaucoup occupée d'eux lorsque leur maman était coincée en Afrique du Sud en raison de problèmes de santé, ils ont défilé avec leurs parents dans les voitures anciennes et ont participé à toutes les activités aux côtés de leur famille. Une belle journée où l'on a d'ailleurs pu apercevoir la discrète Alexandra de Hanovre avec son petit ami germano-monégasque Ben-Sylvester Strautmann ou encore Charlotte, Andréa et Pierre Casiraghi, chacun avec leurs aînés.
A noter que les deux enfants ont été les stars jusqu'à la fin de la journée : les jumeaux avaient même coupé un gâteau aux côtés de leurs parents, avant d'assister à un grand feu d'artifice. Même s'ils n'ont pas connu le prince Rainier, ils auront du mal à oublier cette journée, c'est garanti !