20 ans précisément après avoir dansé, fraîche et envoûtante, un tango enivrant et culte entre les bras d'Al Pacino en vétéran de guerre amoché, aveugle et alcoolo dans Le Temps d'un week-end de Martin Brest, Gabrielle Anwar est toujours aussi fraîche et envoûtante, comme elle nous a permis de le constater en promenant son corps de rêve sur une plage de Miami, le 5 octobre 2012.
Aujourd'hui âgée de 42 ans, la belle Anglaise native du Middlesex est loin de vivre dans le passé et dans le souvenir de ce tournage entre Chris O'Donnell, Al Pacino et Philip Seymour Hoffman sous la houlette de Martin Brest : depuis 2007, les sériephiles aiment la retrouver dans le rôle très explosif de Fiona Glenanne, dans la série Burn Notice, dont elle vient d'achever le tournage de la saison 6. L'action de Burn Notice se situant à Miami, ce répit est parfait pour profiter des plages floridiennes.
Ce que Gabrielle Anwar fait, avec une classe et un sex-appeal indéniables, n'hésitant pas à arborer un bikini blanc sans avoir rien à envier aux jeunes nymphes des sables de Miami, son corps remarquablement sculpté par son hygiène de vie en phase avec les principes ayurvédiques. "Ma confiance intime en moi me vient de mon monde intérieur, expliquait-elle un jour. Mon apparence extérieure est entièrement conditionnée par cela. Lorsque je fais mes exercices de fitness, c'est en douceur, c'est épanouissant Il n'y a pas de combat." Une bonne recette, de toute évidence.
On en aurait presque du mal à croire, outre son âge, que la charmante quadragénaire est maman de trois enfants : Willow, une fille de 18 ans née de sa relation passée avec l'acteur Craig Sheffer, et Hugo et Paisley (dont Sheffer est le parrain) nés de son mariage avec l'acteur John Verea, dont elle est divorcée. Depuis avril 2010, Gabrielle Anwar est en couple avec Shareef Malnik, propriétaire d'un restaurant à Miami.