Les fêtes de fin d'année approchent et sont l'occasion de se montrer généreux. Gad Elmaleh l'a saisie ! L'acteur s'est joint à la collecte de jouets du Secours Populaire, aidé de Raphaël Mezrahi et des frères Bogdanoff.
Lundi 25 novembre 2019, le Secours Populaire a donné le coup d'envoi de son opération "Les Pères Noël verts". Son objectif est de collecter des cadeaux puis de les distribuer aux enfants issus de familles modestes. La brigade des Pères Noël verts s'est réunie sur la place de l'Hôtel de Ville de Paris, dans le 4e arrondissement.
Gad Elmaleh s'y est rendu et a croisé plusieurs amis, dont le comédien Raphaël Mezrahi.
Juste avant de s'envoler pour le Vatican avec la comédie musicale Bernadette de Lourdes, Gad Elmaleh a bravé le froid et commencé la collecte. Comme lui, l'acteur Zinedine Soualem, les frères Igor et Grichka Bogdanoff, les chanteurs Chantal Goya, Yannick et Jérémy Charvet (révélé par l'émission The Voice, saison 4), ainsi que la maire de Paris Anne Hidalgo ont honoré l'invitation du Secours Populaire et ainsi manifesté leur soutien à l'organisation.
Pour l'opération Les Pères Noël verts, le Secours Populaire a mis plus de 50 "hottes" de collecte à la disposition des généreux donateurs de cadeaux, hottes situées dans les locaux de l'Hôtel de Ville de Paris ou dans les mairies d'arrondissements, dans les antennes du Secours populaire de Paris ou chez les entreprises partenaires de l'opération. Une application permet de localiser la hotte la plus proche des utilisateurs.
Cette année, le Secours Populaire a pour objectif de recueillir plus de 15 000 cadeaux neufs, à destination d'enfants, de leurs parents et de toutes les personnes isolées amenées à croiser la route du Secours populaire de Paris cet hiver.