Si l'on a vu Gaël Monfils grimacer, sautiller cette semaine à Montréal, alors que sa blessure au pied semble s'être réveillée à quelques jours de l'US Open, sa femme Elina Svitolina vit quant à elle un été radieux : à 28 ans, la jeune ukrainienne est enceinte de leur premier enfant et prépare l'arrivée de sa petite fille en se reposant au maximum au soleil.
Très discrète, par coquetterie ou superstition, elle a évité pendant toute sa grossesse de prendre en photo son ventre qui s'arrondissait mais a fait une petite exception ce dimanche 14 août 2022, avec une photo de son ombre se reflétant dans la piscine de son hôtel monégasque. Et on peut le confirmer, son baby-bump montre que l'arrivée de leur petite fille n'est plus qu'une question de temps !
Elina Svitolina vit une année très particulière : la jeune femme ukrainienne a été effondrée par l'invasion de son pays par l'armée russe. Originaire d'Odessa, l'une des villes les plus touchées du pays, elle avait pris la parole en public, souvent très émue, pour exiger des sanctions contre la Russie. Très fatiguée de ce stress permanent, elle avait ensuite fini par se blesser au dos avant de tomber enceinte de ce nourrisson qui s'annonce être le plus grand bonheur de sa vie.
Une grossesse qui ne l'a pas empêchée de voyager dans le monde entier pour lever des fonds en soutien à la population ukrainienne, notamment en Pologne où elle a rencontré le président. Un combat qu'elle ne mène pas seule, puisque Gaël Monfils, blessé depuis avril dernier, a pu l'accompagner et l'aider à se battre pour son pays. D'ailleurs, il s'était confié sur la force qu'il trouvait dans celle qu'il avait épousée en juillet dernier devant Jo-Wilfried Tsonga et Matt Pokora notamment.
"Je suis en admiration devant ma femme. C'est juste exceptionnel de trouver autant d'énergie, de volonté dans des moments comme ça. Chapeau...", avait-il déclaré avant de poursuivre : "Moi, finalement, je suis une épaule pour elle et je trouve déjà tout ça hyper dur. Je lui dis à chaque fois que je prends exemple sur elle. Elle a des capacités exceptionnelles dans la vie. C'est là aussi que tu vois que les femmes sont très fortes, ce n'est pas du blabla...".
En attendant, le joueur français, qui avait fait un bon retour après trois mois et demi d'arrêt, semble s'être à nouveau blessé la semaine dernière à Montréal et est rentré en Europe après des examens inquiétants.