C'est désormais officiel : Gaël Monfils est bel et bien en couple avec Elina Svitolina. Si du côté des spectateurs, Nicole Kidman et Keith Urban étaient le couple star de l'Open d'Australie, sur le court, le tennisman français et la joueuse ukrainienne ont officialisé leur romance. Quelques heures seulement après avoir révélé son idylle, le duo de sportifs s'est même créé un compte Instagram à deux.
Depuis le 18 janvier 2019, le Français de 32 ans et l'Ukrainienne de 24 ans affichent pleinement leur idylle sur les réseaux sociaux. Sur le compte Instagram appelé "G.E.M.S" [Gael Elina Monfils Svitolina, NDLR], les amoureux ont publié plusieurs vidéos et photos. Ils se sont même prêtés au jeu des questions/réponses avec leurs abonnés. On apprend ainsi qu'ils sont en couple depuis "un petit moment", qu'ils partagent "une même vision de la vie" et aiment danser ensemble. Pour ce qui est de savoir qui à couru après qui, chacun se renvoie la balle ! Le couple espère également voyager en Laponie cette année.
Tout a commencé le 17 janvier 2019, lorsque Elina Svitolina affrontait la joueuse slovaque Viktória Kužmová. Difficile alors de ne pas remarquer la présence de Gaël Monfils dans le box de l'Ukrainienne. À la fin du match, qu'elle a remporté, la jeune femme a directement été interrogée sur le sujet, se retrouvant sans voix devant le public avant de répondre : "Il me soutient, espérons qu'on le voie davantage à l'avenir, non seulement dans mon box mais aussi sur le court."