Tous les téléspectateurs qui étaient enfants dans les années 80 sont en deuil... Nous venons effectivement d'apprendre la mort du comédien et producteur américain Gary Coleman, inoubliable Arnold dans la série culte Arnold et Willy (voir le mythique générique ci-dessus).
Déjà hospitalisé il y a quelques mois, le comédien a été de nouveau admis le 27 mai au centre hospitalier Utah Valley Regional Medical Center de Provo (Utah), dans un état très critique, et a plongé dans un profond coma des suites d'une hémorragie intra-crânienne, avant de succomber. Il avait 42 ans.
Souffrant à la naissance d'une maladie congénitale liée aux reins et qui lui a provoqué une néphrite, stoppant irrémédiablement sa croissance, Gary Coleman avait reçu deux greffes de reins, en 1973 et en 1984.
Hormis la série Arnold et Willy dans laquelle il a joué entre 1978 et 1986, Gary est apparu dans les films et téléfilms Jimmy the Kid, Fox Hunt, Dirty Work ou An american Carol, et dans les séries Buck Rogers, Ricky ou la belle vie, Mariés deux enfants ou Le prince de Bel-Air.
Il laisse une femme - Shannon Price, 25 ans -, épousée en 2007, avec qui il avait eu de nombreux problèmes qui se sont terminés à plusieurs reprises en justice pour violences conjugales .
Avec sa mort, c'est aussi une partie de notre enfance qui disparaît.
R.I.P.