C'était il y a un peu plus de six mois. Alors que la vie semblait reprendre son cours après deux ans passés entre confinements et restrictions sanitaires, elle s'est arrêtée pour la famille de Gaspard Ulliel. En vacances avec son fils Orso et Gaëlle Pietri, la maman du garçon, l'acteur a été victime d'un grave accident de ski. Héliporté vers l'hôpital le plus proche, le héros de Juste la fin du monde n'en reviendra jamais vivant. Malgré l'intervention rapide des secours, Gaspard Ulliel succombe à ses blessures. Il avait 37 ans.
Sa disparition a plongé le monde du cinéma dans une profonde tristesse. Sa famille également. Gaspard Ulliel a donc laissé derrière lui Vicky Krieps, comédienne qui aurait partagé sa vie dans les derniers mois, son ex-compagne Gaëlle Pietri et leur fils de 6 ans, Orso. Pour la mère et son fils, le manque est évidemment inévitable mais le mannequin est bien décidé à occuper l'esprit d'Orso pour lui faire oublier sa peine.
Pour les vacances, le duo est parti se ressourcer en Corse, île natale de Gaëlle Pietri, où il a ses habitudes. Mère et fils ont choisi la pleine nature, au coeur de Mare e Monti, un ensemble de circuits de randonnées pour recharger les batteries avant de rentrer à Paris et de reprendre le chemin de l'école. Au programme : observation de la nature, des étoiles et baignades dans les eaux naturelles de l'île, entre deux gros câlins. Gaëlle Pietri a publié quelques clichés de ses vacances passées loin de tout, dont celui d'un énorme bisou avec son fils.
Gaëlle Pietri a toujours mis un point d'honneur à ce que son fils se sente le mieux possible. Particulièrement depuis le départ de son papa. Le couvrir d'amour est évidemment l'un des remèdes qu'elle a trouvés : "La photo avec Orso est magnifique. Moi aussi, je n'ai qu'un fils et il est tout ce que j'ai de plus beau. Je suis sûre qu'Orso va bien grâce à vous, malgré le départ de Gaspard", "Miam miam les gros bisous salés, l'odeur des pins et le vent chaud", "Magnifique", "Ressourcez-vous bien... Il n'y a qu'aux racines que l'on trouve de quoi se rebooster durablement." Un voyage nécessaire pour retrouver leur équilibre...