La télé réalité peut vraiment mener à tout, même pousser le plus démoniaque des rockeurs à demander sa belle en mariage, lui qui avait juré de ne jamais se marier !
Devant les caméras de Gene Simmons Family Jewels, programme qui suit dans sa vie privée le flamboyant frontman du groupe Kiss, Gene Simmons, alias "The Demon" sous son masque de scène, a demandé sa compagne de très longue date Shannon Tweed en mariage, genou au sol, visage sans fard, devant la mer.
Voilà 28 ans que Shannon Tweed, ancienne playmate de Playboy et actrice (anciennement connue comme une figure majeure du genre érotique, désormais active dans un registre plus conventionnel), partage la vie, à Beverly Hills, de l'icône du metal. Elle lui a donné deux beaux enfants, Nick, 21 ans, et Sophie, 19 ans, et ne devait plus vraiment s'attendre, à 54 ans, à une demande en mariage de la part de l'artiste de 61 ans. TMZ.com révèle l'information ainsi que quelques secondes exclusives de ce moment, la séquence étant diffusée ce soir aux Etats-Unis. On devrait alors avoir plus de détails. Gene Simmons, ému, commence : "Tu es ma seule amie. Tu es la seule que j'aie jamais aimée. Tu es la seule que j'aime. La seule que j'aimerai." A la fin, les larmes de Shannon veulent tout dire. C'est pas très rock'n'roll, mais que c'est beau !
Notons par ailleurs que Gene Simmons est un habitué des caméras, puisqu'il a à son actif des apparitions dans des séries telles qu'Ugly Betty et des télé réalités comme The Celebrity Apprentice. Il vient d'ailleurs d'apparaître dans la série Castle.
Faut-il y voir une conséquence du retour au pays de Gene Simmons en mars dernier ? Né Chaim Witz à Haifa, en Israël, il avait émigré avec sa famille en 1957, prenant alors le nom de Gene Klein après leur installation dans le Queens, à new York. En mars 2011, Gene Simmons entreprenait de revenir dans son pays natal, Israël, où il a pu rencontrer son demi-frère Kobi et ses demi-soeurs Drora, Sharon et Ogenia. Une "expérience qui change la vie", avait-il ensuite témoigné, affirmant : "Je suis un Israélien. Je suis un étranger en Amérique. Je viens d'ailleurs." Lors de ce voyage, il avait fustigé les artistes qui refusaient de jouer en Israël pour des raisons politiques, et avait fait part de son désir de venir s'y produire avec Kiss, qui passe l'été à jouer dans des villes où le groupe n'est pas passé depuis longtemps (The Lost Cities Tour), en attendant de publier un nouvel album, successeur à Sonic Boom, en janvier 2012.
Avec un bébé chez le Starchild Paul Stanley et un mariage du côté du Demon, la famille Kiss va avoir du bisou à distribuer dans les prochains mois !