Ce n'est peut-être pas le nom que les supporters de l'OM avaient en tête, mais le prochain entraîneur du club sera Gennaro Gattuso. Connu de tous les amoureux de football pour avoir été un joueur de très grand talent, véritable légende de l'AC Milan et de la sélection italienne, son parcours en club est plus mitigé. Si le rêve de voir Zinedine Zidane arriver à Marseille un jour ne devrait pas se réaliser tout de suite, le nom de Christophe Galtier est également réapparu avec insistance ces derniers jours. Finalement, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain aurait décliné l'offre, ce qui a donc laissé le champ libre à l'ancien milieu de terrain rugueux de 45 ans.
Gennaro Gattuso est connu pour son caractère impétueux et ses coups de gueule sur les terrains, mais en dehors, il semble bien plus tempéré. La preuve, il est en couple depuis plus de 25 ans avec la même femme. S'il se montre très discret sur sa vie privée, le champion du monde 2006 vit avec la belle Monica Romano depuis leur rencontre lorsque ce dernier évoluait en Écosse, du côté des Glasgow Rangers. C'est là-bas qu'ils se sont rencontrés, lors de la saison 1997, avant de se marier en 2004. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Gabriela (née en 2004) et Francesco (né en 2007) et mènent une vie paisible, loin des caméras. Aucun des deux n'est sur les réseaux sociaux, mais en 2021, les amoureux ont fait une sortie remarquée lors du 78ème festival du film de Venise.
L'occasion de voir que Monica Romano est une très belle femme et que le couple est parfaitement assorti. La mère de famille vient d'une famille d'origine italienne, mais elle a grandi en Écosse. Sa soeur Carla est d'ailleurs une journaliste très connue outre-Manche et sa famille tient un restaurant à Glasgow.
C'est donc probablement avec sa femme Monica et leurs deux enfants que Gennaro Gattuso va arriver à Marseille pour en devenir l'entraîneur. Dans la cité phocéenne, la situation est très compliquée ces dernières semaines, notamment après la grosse déconvenue face au PSG, mais les supporters espèrent certainement que l'Italien arrivera à mettre un peu d'ordre dans tout ça.