![Portrait du prince William avec ses trois enfants, George, Charlotte et Louis, réalisé par Kate Middleton. Sur Instagram, le 25 décembre 2019.](https://static1.purepeople.com/articles/3/37/31/33/@/5385956-portrait-du-prince-william-avec-ses-troi-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ils n'ont que 6 ans, 4 ans et 1 an, et déjà, les enfants du prince William et Kate Middleton mettent leur notoriété au service de la bonne cause. Sur le compte Instagram du palais de Kensington, celui qu'utilisent les Cambridge, une nouvelle campagne a été dévoilée le temps d'une story, diffusée le 3 février 2020. Aux côtés de leurs parents et d'autres enfants, George, Charlotte et Louis font une brève apparition.
Du 3 au 9 février se tient la Semaine de la santé mentale des enfants par Place2Be, une organisation dont Kate Middleton est la marraine royale depuis 2013 : "Pour beaucoup d'enfants aujourd'hui, le monde peut être un endroit effrayant et intimidant, a-t-elle expliqué sur le site officiel de la famille royale. Bien que nous ne nous sentions pas toujours courageux, le plus petit acte – comme partager une inquiétude ou demander de l'aide – peut en réalité être incroyablement courageux. Aider les enfants à être suffisamment confiants pour demander du soutien peut avoir un impact incroyable sur leur vie."
![](https://static1.purepeople.com/articles/3/37/31/33/@/5385959-le-prince-george-la-princesse-charlotte-580x326-1.jpg)
Voilà maintenant plusieurs années que la Britannique de 38 ans s'engage tout particulièrement dans les domaines de la petite enfance et de la santé mentale, aussi bien en solo qu'accompagnée de son mari William. Il y a quelques jours, elle avait effectué une tournée express de 24 heures pour promouvoir une nouvelle enquête nationale sur le bien-être des enfants de 0 à 5 ans.
Dans le clip promotionnel intitulé Find Your Brave ("Trouve ton courage"), diffusé sur Instagram lundi, des extraits montrent Kate Middleton lors de précédents engagements royaux liés aux enfants, notamment lorsqu'elle s'était rendue au siège des scouts de Gilwell Park, à Londres, en mars 2019. Ses trois jeunes enfants sont associés à cette initiative puisqu'un passage les montre lors de leur visite du Chelsea Flower Show au printemps 2019, lorsque leur mère avait démontré ses talents de paysagiste.