Il y a quelques jours, George Clooney et sa fiancée Amal Alamuddin faisaient un nouveau pas vers le mariage, en publiant officiellement à Londres les bans de leur mariage à venir, prévu pour septembre.
A désormais quelques encablures de cette union qui marquera à coup sûr la rentrée sur la planète people, on en sait plus sur le programme exact prévu pour et par les deux futurs époux. La cérémonie civile devrait ainsi se dérouler le 12 septembre prochain. Elle aura lieu à la mairie de Chelsea, là où le couple a fait publier les bans du mariage. Un second volet est bien évidemment prévu. Mais contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer (une cérémonie dans la propriété de George Clooney sur le Lac de Côme, d'autant que la sécurité a été accrue autour de la villa par la mairie de la commune), le couple devrait poursuivre la fête à quelques kilomètres, du côté de la romantique Venise. La grande célébration est en effet prévue au cours d'un week-end (du 26 au 28 septembre) dans la Cité des Doges, où une île aurait même été réservée. Seuls une soixantaine d'invités devraient faire le déplacement pour ce week-end, avec bien évidemment les familles respectives des deux tourtereaux, et notamment le clan Alamuddin, dont deux personnalités fortes que sont la mère d'Amal, l'éminente Baria Alamuddin, et la tante de la jeune avocate, May Salman.
Un troisième volet est ensuite prévu pour le mois d'octobre. Le Parisien croit savoir que les amis de George et Amal fêteront les deux mariés lors d'un chic dîner. Ramzi et Baria Alamuddin, les parents de la brillante avocate de 36 ans, vont ainsi offrir un dîner le 25 octobre prochain au Danesfield House Hotel, à Marlow-sur-la-Tamise, dans le Buckinghamshire. Les cartons d'invitation ont été envoyés, et du beau monde devrait se croiser dans ce magnifique domaine de style Tudor situé à une heure de route du centre de Londres et dont le restaurant est étoilé au guide Michelin.
En attendant son mariage, George Clooney (53 ans) prend du bon temps du côté de Cernobbio, où il tourne actuellement un nouveau spot publicitaire pour Nespresso – marque dont il est l'égérie historique – avec pour partenaire de jeu son "superpote" Jean Dujardin. Et le tout sous le regard avisé et amoureux de la future Mme Clooney.