Le 18 février dernier, George Clooney n'est pas arrivé seul à la Maison Blanche où il était venu présenter son film Monuments Men au président Barack Obama. Selon plusieurs sources, la star américaine serait arrrivée au bras d'Amal Alamuddin, son invitée du soir. Sauf qu'ils "se donnaient la main", selon Harry Ettlinger, 88 ans et véritable monument man qui a fait toute la promo aux côtés de l'acteur et réalisateur.
Une révélation qui n'a pas manqué de faire grand bruit dans la presse américaine, alors que l'ancien monument man assurait à People qu'Amal Alamuddin était "une magnifique dame" et que George Clooney avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour la séduire. Sept mois après sa rupture avec Stacy Keibler, le comédien aurait-il quitté le marché pour désormais s'afficher au bras de cette jolie femme de 36 ans ?
Mais qui est Amal Alamuddin ? Née au Liban, à Beyrouth, Amal vit aujourd'hui à Londres où elle est une brillante avocate. Diplômée d'Oxford en droit britannique et de la New York University School of Law, Amal Alamuddin a de nombreux talents et parle couramment le français, l'arabe et l'anglais. Avocate en droit international, droit de l'Homme et droit pénal, la belle a notamment compté parmi ses clients - et il y a justement de quoi déranger Washington - un certain Julian Assange. Elle a en effet planché sur le cas du cofondateur de WikiLeaks en 2011, afin de soutenir son extradition par la Suède. En outre, elle a notamment travaillé pour des commissions de l'ONU et a servi au conseil de Kofi Annan, l'ancien Secrétaire général des Nations unies, en Syrie.
Très réputée dans son milieu professionnel, Amal Alamuddin l'était également sur les réseaux sociaux. Avant de supprimer son compte Twitter (probablement après les révélations autour du couple qu'elle formerait désormais avec George Clooney), elle possédait quelque 1800 abonnés, parmi lesquels on pouvait compter l'acteur Ashton Kutcher et Julia Gillard, une ancienne Première ministre australienne.
Une influence qui dépasse également ses compétences en matière de droit. Amal Alamuddin serait l'une des femmes les sexy du barreau londonien en 2013. Un site spécialisé sur la question estime même qu'elle a "apparemment atteint l'inaccessible idéal contemporain de la féminité" et assure qu'elle est "d'une beauté à couper le souffle et une formidable femme à succès". On devine que George Clooney approuvera.