Pour célébrer son union avec l'avocate britannique Amal Alamuddin, George Clooney compte bien mettre les petits plats dans les grands. Après avoir demandé en mariage la belle Amal le 22 avril dernier, le comédien peaufine les détails de la cérémonie : la fête elle-même, la lune de miel ou encore... la sécurité autour de sa villa avec vue sur le célèbre lac de Côme.
Venant ainsi confirmer qu'une partie du mariage de la star hollywoodienne aura bien lieu en Italie, comme la rumeur l'insinuait de manière insistante, George Clooney a pris des mesures drastiques, en collaboration avec la mairie de Laglio, commune à laquelle est rattachée sa propriété. Le but : sécuriser les alentours de sa villa, éviter l'afflux de curieux et, bien entendu, dissuader au maximum les paparazzi qui seront tentés de capter quelques précieuses images du couple de jeunes mariés.
Selon Us Weekly, la star d'Ocean's Eleven compte bien organiser, en septembre prochain, ses noces dans sa superbe demeure du lac de Côme estimée à 20 millions de dollars, loin des regards. Ainsi a-t-on découvert que le conseil municipal de Laglio, à la demande du maire, Roberto Pozzi, a voté plusieurs lois exceptionnelles et uniques : "Il est maintenant complètement interdit de s'arrêter devant l'entrée de la villa de George Clooney." Mais ce n'est pas tout : qui osera s'approcher d'un peu trop près de la star américaine en payera le prix. "Sur le bord du lac de la propriété celui qui s'aventurera à la voile ou nagera à moins de 100 mètres de la villa de George Clooney pourrait être condamné à une amende de 500 euros", indiquent ces mesures extraordinaires. "Nous n'avons jamais pénalisé personne par le passé, a déclaré Pozzi, mais ce type d'action est adopté pour changer les comportements de certaines personnes et créer un environnement plus paisible." Il surenchérit : "Nous nous devons de garantir la confidentialité et la sécurité de George Clooney ainsi que celle de ses invités."
Us Weekly révèle également que ces mesures restrictives, appliquées depuis le 21 juin, prendront fin au 30 septembre prochain, confirmant que le mariage est bel et bien imminent...
Enfin, loin de toutes ces concessions autour du mariage Clooney-Alamuddin, on a appris à Hollywood que George Clooney referait équipe avec les frères Coen et tiendrait le rôle principal du prochain film des auteurs de The Big Lebowski et Inside Llewyn Davis. Intitulé Hail Ceasar!, le long métrage verra l'égérie Nespresso camper un agent artistique travaillant à Hollywood.