Ce n'est pas la première fois que George Clooney doit répondre à des rumeurs sur son orientation sexuelle, mais la star de 52 ans conserve toujours autant son esprit fin. Dans sa longue interview qu'il a donné au magazine britannique Esquire, il a réagi sur cette question.
"Des titres d'articles disent 'George Clooney est gay-gay-gay. Je me suis dit : je suis gay-gay, le troisième va trop loin. Maintenant, selon Internet, je suis gay. Je ne vais pas le nier, parce que cela serait insultant vis-à-vis de la communauté gay."
George Clooney fait l'objet de rumeurs d'homosexualité simplement en raison de son statut de célibataire invétéré qui préfère passer du temps avec ses amis plutôt que fonder une famille... En 2011, son ex Elisabetta Canalis avait également enflammé le sujet en décrivant sa relation avec lui de père-fille, déclarant également que leur histoire s'est terminée, non pas en raison de ses envies de mariage, mais de ses besoins personnels.
En interview pour Advocate en 2012, George Clooney avait déjà affirmé qu'il ne démentirait pas les rumeurs gay : "La dernière chose que vous me verrez faire, c'est de sauter partout et dire que ce sont des mensonges. Ce serait injuste et méchant pour mes amis de la communauté gay. Je ne vais pas laisser des gens croire que c'est une mauvaise chose [d'être gay]. Ma vie privée est privée et je suis très heureux. A qui cela fait du mal si je suis gay ? Je serais mort depuis longtemps qu'on continuera de dire que j'étais gay. Je m'en fous."
Ne maniant pas la langue de bois, mais toujours élégant et intelligent, George Clooney a déjà clarifié les choses sur sa vie amoureuse, lui qui est séparé de Stacy Keibler : il n'a pas encore rencontré la femme de sa vie et trouve débiles les stars qui usent et abusent de Twitter .
Au cinéma, en tout cas, George Clooney fait des merveilles. Gravity, dans lequel il donne la réplique à son amie Sandra Bullock, a déjà rapporté 615 millions de dollars dans le monde, sans parler des innombrables éloges que le film a reçus. On le retrouvera le 12 mars 2014 dans The Monuments Men, film épique se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale qu'il réalise et dont il est le héros.