Chic et élégant au possible, George Clooney n'est pas une star qui manie la langue de bois. Revenant sur ses tensions passées avec Russell Crowe, l'acteur-réalisateur de 52 ans aime user de sa franchise avec style évidemment. Après avoir fait la couverture du magazine W où le fameux célibataire avouait ne pas avoir encore rencontré la femme de sa vie, dans la revue Esquire, il se lâche cette fois sur les stars qui usent (et abusent) de Twitter.
Dans une interview réalisée chez lui à Los Angeles, George Clooney parle de la célébrité, faisant le parallèle avec la situation des acteurs des années 1950 et 1960 : "Non pas que je me compare à Clark Gable ou à qui que ce soit, mais je pense que ces stars ne survivraient pas dans l'environnement actuel. [...] Ça demande une telle zen attitude." Il ajoute à propos du fameux réseau social : "Je pense que les célébrités qui sont sur Twitter sont des imbéciles ! C'est simplement stupide."
Il faut dire qu'entre le suivi de sa vie sentimentale (mouvementée) et des ragots sur sa sexualité, le beau George n'est pas toujours épargné par les tabloïds. Revers de la médaille du succès, il ne peut plus se promener tranquillement à Central Park : "Il y a quelque chose d'étrange à propos de la notoriété. On court aussi vite que l'on peut pour l'atteindre parce que c'est tout ce qu'on veut. Et une fois que c'est fait, c'est impressionnant de voir combien on se retrouve submergé dans un monde incroyablement fermé, sans liberté."
L'entretien est évidemment l'occasion d'interroger George Clooney, séparé depuis peu de Stacy Keibler, sur sa situation sentimentale : "Oui, je suis surpris [d'être de nouveau célibataire]. Mais je suis surpris de presque tout ce qui se passe dans ma vie. Je suis surpris de ne pas vivre dans le Kentucky et de ne pas travailler dans les assurances aussi. Vraiment." Et sur le fait qu'il ne soit pas marié et père de famille : "Je n'ai pas voulu faire les choses comme ça. J'ai été marié en 1989 [à l'actrice Talia Balsam jusqu'en 1993, NDLR], et je n'ai pas été très doué."
Au cinéma, en tout cas, George Clooney fait des merveilles. Gravity, dans lequel il donne la réplique à son amie Sandra Bullock, a déjà rapporté 615 millions de dollars dans le monde, sans parler des innombrables éloges que le film a reçus. On le retrouvera le 12 mars 2014 dans The Monuments Men, film épique se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale qu'il réalise et dont il est le héros.