Fadi Fawaz assistera-t-il ou n'assistera-t-il pas aux funérailles de son défunt amant George Michael ? La question se pose après qu'un proche du chanteur est allé raconter au tabloïd The Sun que l'ancien coiffeur de 43 ans était interdit de funérailles par la famille du défunt, qui le considère comme un "parasite" uniquement intéressé par l'appât du gain.
Les rumeurs vont bon train autour du compagnon de longue date du chanteur des Wham, qui s'est éteint le jour de Noël à l'âge de 53 ans, mais Fadi Fawaz a tenu à rectifier les choses sur les réseaux sociaux. "Il est temps d'arrêter les conneries. Ça fait dix-neuf ans que cette personne [le proche un peu bavard qui s'est confié au Sun, NDLR] ne fait plus partie de la vie de George. Un peu de respect pour lui (le pauvre). Que les choses soient claires : Non, je ne suis pas banni des funérailles, rien de tout cela n'est vrai. C'est complètement faux, faux et faux. Les membres de la famille de George sont des gens très respectueux, il n'y a rien d'autre à dire", a-t-il écrit sur sa page Twitter.
La nature de la relation entre George Michael et Fadi Fawaz fait couler beaucoup d'encre depuis qu'il a retrouvé le chanteur mort dans son lit au petit matin, après avoir lui-même passé la nuit dans sa voiture. Une version des faits étrange qui avait intrigué les enquêteurs mais ces derniers l'ont toutefois lavé de tout soupçon.
Malheureusement, les ragots autour du rôle qu'il a joué dans la vie de l'artiste continuent d'alimenter la presse à scandales, d'autant plus que l'on ignore toujours les causes exactes du décès. Si son porte-parole a d'abord invoqué une crise cardiaque, les résultats de l'autopsie se sont avérés non concluants et d'autres examens, notamment des tests toxicologiques, ont dû être pratiqués pour tenter de déterminer les circonstances exactes de la mort de George Michael.
Ce contre-temps a repoussé les funérailles du chanteur qui commencent visiblement à s'organiser. Cela ne semble plus être guère qu'une question de temps – d'ici à la fin du mois selon The Sun – avant que les résultats définitifs des examens soient publiés et que la famille puisse enfin mettre en terre le corps du chanteur.
Coline Chavaroche