Le chanteur George Michael est mort à l'âge de 53 ans, une information confirmée par son agent par voie de communiqué : "C'est avec une immense tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami bien-aimé est décédé paisiblement chez lui pendant Noël. Sa famille demande à ce que son intimité soit respectée durant ce moment difficile. Il n'y aura pas d'autres commentaires pour le moment." La police de Thames Valley a précisé qu'une ambulance s'est rendue dans une propriété de Goring dans le comté d'Oxfordshire et que les circonstances du décès ne sont pas suspectes.
La star, née Georgios Kyriacos Panayiotou dans le nord-ouest de Londres, a connu la gloire avec le duo Wham! qu'elle formait dans les années 1980 avec son camarade Andrew Ridgeley et a ensuite poursuivi avec succès une carrière solo. George Michael, qui a connu bien des déboires ces dernières années et a notamment survécu en 2011 à une grave pneumonie, a vendu environ 100 millions d'albums dans le monde durant environ quarante années de métier. On lui doit ainsi les tubes Wake Me Up Before You Go Go, Careless Whisper, Faith ou encore Freedom. Un nouvel album devait prochainement voir le jour, fruit d'une collaboration avec le songwriter et producteur Naughty Boy, et un documentaire intitulé Freedom est prévu pour mars 2017.
En cette période de fêtes, l'indémodable Last Christmas devait retentir un peu partout, 32 ans après sa sortie à Noël 1984, tandis que son créateur s'éteignait...
Plus d'informations à suivre.