Nouvelles révélations autour de la mort de George Michael. Alors que des analyses toxicologiques sont toujours en cours et que les résultats devraient prochainement permettre de faire toute la lumière sur les circonstances troublantes du décès du chanteur, disparu le jour de Noël à l'âge de 53 ans, le compagnon de ce dernier, Fadi Fawaz (qui avait découvert le corps inanimé de l'artiste), a officiellement été innocenté par les enquêteurs en charge du dossier.
Selon le Daily Mail, l'ancien coiffeur de 40 ans a en effet été lavé de tout soupçon et ne fait plus partie de l'investigation en tant que suspect potentiel. Fadi Fawaz, qui a partagé la vie de l'artiste britannique pendant quatre années, avait éveillé les soupçons au sein de la famille de George Michael en expliquant à la police qu'il avait passé la nuit dans sa voiture avant de rejoindre son compagnon le lendemain matin à son domicile d'Oxfordshire. Une version des faits qui avait beaucoup intrigué les autorités, d'autant que des rumeurs persistantes avaient affirmé que la star disparue avait vainement tenté de se séparer de son amant plusieurs jours avant sa mort.
La police est désormais certaine que la mort de l'interprète de Careless Whisper n'est liée à aucun "acte criminel", bien que certaines questions demeurent encore sans réponse. Suicide ou overdose accidentelle, toutes les pistes sont privilégiées. Le coroner a par ailleurs ajouté que le corps du chanteur n'avait toujours pas été restitué à la famille et que la diffusion des résultats toxicologiques était désormais "imminente".
De son côté, Fadi Fawaz s'est exprimé sur les réseaux sociaux pour rendre une nouvelle fois hommage à son amant disparu. Bouleversé par la mort de celui qu'il aimait, il a notamment republié une photo souvenir montrant le couple complice et amoureux lors de vacances aux Maldives. "Aujourd'hui il y a cinq ans. ;( Je t'aime", a-t-il écrit.