George Michael était arrêté début juillet après avoir encastré sa voiture dans la vitrine d'un magasin de photo.
Il y a quelques jours, après un bref passage devant le juge, l'interprète des tubes Careless Whisper et Faith était mis en examen pour possession de cannabis et conduite d'un véhicule sous influence de drogue ou d'alcool.
Le chanteur, de son vrai nom Georgios Panayiotou, s'est présenté ce matin devant le tribunal de Highbury Corner à Londres, devant lequel l'attendait une foule dense de fans et de photographes. Vêtue d'un costume sombre, la pop star s'est brièvement exprimée devant le juge, reconnaissant les faits et plaidant coupable.
Le juge Robin McPhee a infligé au chanteur une peine provisoire de six mois d'interdiction de conduire dans l'attente d'un jugement définitif, attendu à la rentrée. George Michael peut s'attendre a tout, y compris à la prison. Selon le juge, "il s'agit d'une affaire grave", sa conduite "était vraiment déplorable et il y a eu un accident".
Le juge a rappelé que ce n'était pas une première. George Michael a été interpellé à plusieurs reprises sous l'emprise de drogues ou de médicaments. En 2007, il avait été condamné pour conduite sous influence de drogue et écopé d'un retrait de permis de deux ans.
Deux mois après avoir récupéré son permis, le chanteur percutait un poids lourd sur l'autoroute. Accident sans gravité, ni conséquences, contrairement à celui-ci qui pourrait bien entraîner la star de Wham! derrière les barreaux.
Rendez-vous le 14 septembre pour connaître la décision définitive du juge.