800 livres de dommages et une condamnation en justice : voilà avec quoi Fadi Fawaz commence l'année 2021. Le mardi 5 janvier, le Daily Mail et ses sources informées ont expliqué que l'ancien compagnon de George Michael avait brisé une fenêtre d'un salon de coiffure londonien, le Fix Natural Beauty, dans le quartier de Fitzrovia. Les faits remonteraient au 21 décembre dernier, soit quatre jours avant l'anniversaire de la mort du chanteur britannique.
Fadi Fawaz - coiffeur de profession - était censé se rendre devant une cour de justice de Westminster mardi. Attendu dans la journée, la police lui aurait indiqué une mauvaise salle d'audience, dans un autre quartier, à Highbury Corner. Résultat : la séance aurait été ajournée au 26 janvier prochain. Il reste toujours accusé d'avoir engendré 800 livres de dégâts. À cause de son coup de colère supposé, le salon de coiffure avait dû fermer pendant quelques jours.
Ce n'est pas la première fois que Fadi Fawaz fait les gros titres pour son attitude étrange. En août dernier, le Mirror rapportait que plusieurs habitants de son quartier l'avaient vu errant, mettant des coups de marteau sur des voitures de luxe. Interpellé par la police, il avait été placé en garde à vue avant d'être relâché.
Parmi les compagnons de George Michael, Fadi Fawaz est celui qui l'a accompagné dans les derniers moments. Ce photographe assez connu en Australie avait conquis le coeur du chanteur en 2012. C'est lui qui a trouvé le corps inanimé de George Michael au matin de Noël, en 2016. Doté d'une fortune estimée à 200 millions de dollars à sa mort, l'interprète de Careless whisper n'a pourtant rien légué à son compagnon.