A l'origine de grands succès populaires comme Sur la route (1995), J'en rêve encore (2000) ou encore Une seule vie (2001), Gérald de Palmas revient cette année après un long silence avec l'album La Beauté du geste. Un huitième disque teinté de spontanéité...
Dans une interview dans les pages du magazine Voici daté du vendredi 8 avril, Gérald de Palmas approfondit les confidences qu'il fait déjà dans les textes de son album. Notamment sur la violence qu'il sent parfois bouillir en lui mais qu'il contient : "La violence me préoccupe énormément. J'ai beaucoup de mal à la supporter, mais ça me fascine aussi un peu parce que je sens que j'ai ça en moi. C'est quelque chose que j'essaie de contrôler", admet-il, même s'il reconnaît ne pas aimer cet aspect de sa personnalité.
C'est d'ailleurs le sujet des relations amoureuses conflictuelles qu'il aborde dans Il faut qu'on s'batte, premier extrait de cet album. Un titre un brin autobiographique donc, puisque sa vie amoureuse est bien loin d'être un océan de tranquillité : "On n'y est pas encore", plaisante-t-il à ce sujet.
Papa de deux enfants (Victor, 16 ans, et Rose, 12 ans) avec Gwen (de qui il divorçait en 2011), Gérald de Palmas a eu envie de rendre hommage à sa fille dans cet album : ainsi a-t-il composé la chanson Rose. "Il m'est arrivé de la voir pleurer et j'ai mélangé ça avec le fait d'avoir vu une fois ou deux une fille s'effondrer dans le métro", confie-t-il. Un titre que l'adolescente écoutera sans doute pour se consoler de ses peines de coeur, un jour prochain.
La famille est assurément l'un des piliers de la vie du chanteur. D'ailleurs, Victor et Rose veillent au grain sur l'hygiène de vie leur cher papa : "Je fais gaffe à ce que je bouffe : déjà parce que ma fille m'engueule dès que je prends un gramme, plus mon fils qui fait du sport comme un malade !", remarque Gérald de Palmas qui s'agace quelque peu de voir les années défiler au compteur : "Ça me gêne, c'est clair ! (...) Pour le moment, je n'arrive pas trop à gérer le truc avec sagesse, ça va venir", conclut-il avec optimisme.
A noter enfin que, ce dimanche, RFM consacre une journée spéciale à Gérald de Palmas à l'occasion de la sortie de son huitième opus.
Joachim Ohnona
Gérald de Palmas : "J'essaie de contrôler la violence que j'ai en moi..."
Publié le 10 avril 2016 à 09:11
Gérald de Palmas publie ce mois-ci son nouvel album, "La Beauté du geste", spontané et personnel.
Gérald de Palmas, à Paris le 12 mars 2014.© BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Gérald de Palmas
Gérald de Palmas annonce la fin de sa carrière à cause d'un problème insurmontable : "C'est assez invivable..."
10 octobre 2023 à 15:59
Gérald De Palmas détaille sa vie radicalement différente à la Réunion : "Ça m'a bien vidé la tête !"
29 août 2023 à 21:12
Gérald De Palmas et son fils de déjà 27 ans : ce que le chanteur a fait à son insu...
29 août 2023 à 09:42
Gérald de Palmas marié durant 16 ans : "Ce divorce, c'est ce que j'ai vécu de plus difficile"
Tous les articles
14 octobre 2022 à 07:02
Mots clés
Tendances
Eddy Mitchell
Serge Gainsbourg
Jacques Villeret
Jimmy Mohamed
Antoine Duléry
Valérie Trierweiler
Michel Cymes
Patrick Sébastien
Voir tous les people
Sur le même thème
"On s'est un peu fait violence" : Le chef de la Garde Républicaine revient sur sa collaboration avec Aya Nakamura aux JO !
11 septembre 2024
Gérald Darmanin tendre avec Rose-Marie Devillers, son "indéfectible" épouse en beauté pour un dîner à l'Elysée
15 octobre 2024
Les articles similaires
Clara Luciani pleure après une intervention de Léa Salamé qui réalise à retardement l'état de son invitée
23 septembre 2024
Laurent Gerra refuse d'imiter une personne particulière, il en explique les raisons : "A partir du moment où..."
5 juin 2024
Dernières actualités
Indira Ampiot n'est pas Miss Univers 2024 et très loin derrière la gagnante : voici sa place dans le classement
09:46
La petite-fille de la reine Elizabeth II s'en est sortie toute seule et elle est désormais très riche, des détails de sa fortune révélés
09:37