Voilà quatorze ans que Gérard Darmon n'est plus un coeur à prendre. Mais l'acteur français a scellé cette idylle d'une manière on ne peut plus officielle. À 66 ans, Gérard Darmon vient de se marier avec sa compagne Christine. Le couple, qui a pu tester son amour à l'épreuve du temps, a fini par sauter le pas et se passer la bague au doigt.
Le 8 mars dernier, Gérard Darmon et Christine s'unissaient devant le maire du 1er arrondissement de Paris, en compagnie de leurs familles respectives et de quelques amis. Une union tout en simplicité qui a, selon le magazine Ici Paris qui annonce l'heureuse nouvelle, touché le coeur du comédien à la voix de velours. Bertrand Delanoë, actuel Maire de Paris, y officiait pour la dernière fois avant la fin de son mandat.
En 1968, Gérard Darmon avait épousé Nicole Recoules, sa première femme, qui lui avait donné Virginie, sa fille aînée. Par la suite, le comédien sera au coeur d'une union plus médiatisée, avec l'actrice Mathilda May, qu'il épouse en 1994 pour divorcer cinq ans plus tard. De leur union, naîtront une fille, Sarah (1994) et un garçon, Jules (1997). Depuis 2000, c'est avec Christine, une blonde de vingt ans sa cadette, qu'il partage sa vie.
Récemment vu aux côtés de la candidate socialiste à la Mairie de Paris Anne Hidalgo, l'engagé Gérard Darmon - qui portait sa nouvelle alliance - est apparu au cinéma dans 100% cachemire et dans Nos plus belles vacances. Côté petite lucarne, il doit camper le commissaire Ange Renucci dans la série Crime et beauté. Le comédien nommé en 2003 au César du meilleur acteur dans un second rôle pour son hilarante prestation dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre est également un amoureux de la musique, fervent admirateur du crooner Frank Sinatra. C'est d'ailleurs avec le soutien de Christine qu'il tente une carrière au micro, avec déjà trois albums à son actif, et quelques participations chez Les Enfoirés.