Rocco Siffredi n'a que peu apprécié les déclarations de Gérard Depardieu. Venu présenter Tour de France à la Quinzaine des Réalisateurs, le monstre du cinéma français avait été interrogé par Nice Matin sur le Festival de Cannes. Et il n'a pas été des plus tendres avec l'ancienne figure du X.
"Rocco Siffredi monte les marches, ou deux-trois nanas avec des robes à la con, et l'on ne parle que de ça, les images abreuvent toutes les télés. Je ne veux pas parler comme un vieux con, même si j'en suis un, mais c'est complètement porno. Cannes ne mérite pas ça", avait-il notamment déploré. Des critiques négatives auxquelles Rocco Siffredi, présent à la dernière édition du Festival de Cannes avec sa femme Rosa dans le cadre de la présentation d'un documentaire qui lui était consacré, n'a pas manqué de répondre.
Lors de son entretien pour le magazine M du Monde, le bel Italien a fait savoir qu'il s'était senti "blessé comme si on lui avait refusé le droit d'entrer dans un autre monde" en lisant les propos de Gérard Depardieu. Après quoi, il a fait une révélation très... intime : "Je ne comprends pas sa réaction, c'est un acteur que j'aime. De plus, je me souviens vaguement d'avoir partouzé avec lui. En nous traitant de merde, j'ai l'impression qu'il s'adresse à lui-même."
Nul doute que Gérard Depardieu, connu pour ses déclarations choc et sa langue bien pendue, sortira de son silence dès que l'occasion se présentera. Que Rocco Siffredi se prépare donc à subir ses foudres.