Marseille, la série produite par Netflix à Marseille, un "House of Cards" à la française en huit épisodes sur le pouvoir, la corruption et la rédemption, a vu son tournage démarrer depuis quelques semaines et se poursuivra jusqu'en novembre. Un show évidemment très attendu avec son casting : Gérard Depardieu, Benoît Magimel, Géraldine Pailhas et Hippolyte Girardot.
RTL a pu se glisser dans les coulisses de cette série à Aix-en-Provence. La production a mis les moyens avec un budget digne du cinéma. Sur l'histoire, on ne saura pas grand-chose car Netflix reste mystérieuse. Ce que l'on sait : Depardieu incarne le maire de Marseille et est en train d'organiser sa succession. "Gérard Depardieu incarne le maire, il veut abandonner la mairie et pousser son poulain, son premier adjoint, qui est Benoît Magimel, mais aussi pour le contrôler, il le met devant, mais reste toujours derrière lui", explique le réalisateur, Florent Emilio Siri (Cloclo, avec notamment Magimel d'ailleurs).
Pour Marseille, Gérard Depardieu retrouve Géraldine Pailhas, avec qui il avait tourné dans Le Garçu de Maurice Pialat. Elle décrit ainsi son partenaire : "Il est à la fois très léger et moteur, il rend tout facile, chaque fois que je le croise, je suis toujours heureuse, la confrontation n'a pas lieu, c'est juste une retrouvaille."
Le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, avait ironisé au début du mois, sur Gérard Depardieu, qui incarne le maire de la cité phocéenne dans la série produite par Netflix. "Vous savez, on filme Depardieu aujourd'hui. Paraît-il qu'il serait le maire. A lui, on lui pardonne tout, mais à moi, si je ne respectais pas les règles et les lois, on ne me pardonnerait rien", a-t-il lancé, goguenard comme le rapporte l'AFP. L'un est un élu du peuple, l'autre est une star à la fois aimée et décriée par le peuple, chacun sa place.
Mise en ligne de Marseille sur les plateformes Netflix prévue au printemps 2016.
Plus d'infos sur Netflix et ses trésors en cliquant ici !