Le fisc a encore un joueur du Barça dans le viseur. Après son coéquipier Lionel Messi, c'est Gerard Piqué à qui le Trésor public vient réclamer des sous. Selon le journal espagnol La Vanguardia, le défenseur catalan devrait 2,45 millions d'euros pour des impôts impayés en 2007, 2008, 2009 et 2010. Sauf que l'amoureux de Shakira n'est pas du tout d'accord...
À quelques jours d'accueillir un deuxième enfant, Shakira et Gerard Piqué viennent donc d'apprendre une bien mauvaise nouvelle. Mais contrairement à Lionel Messi, qui avait accepté de signer plusieurs gros chèques pour rattraper son erreur, le Catalan n'est pas près de se laisser faire. Toujours d'après le journal, le papa de Milan, qui vient d'avoir droit à une grande fête pour ses 2 ans, veut porter l'affaire devant les tribunaux. Toujours est-il que le fisc espagnol semble avoir trouver un véritable filon avec les stars du foot. David Villa, passé par le Barça et aujourd'hui à New York City, a accepté de rembourser 2,43 millions d'euros il y a quelques mois, comme Iker Casillas (Real Madrid), auteur d'un chèque de 2 millions.
Avec un salaire de presque 6 millions d'euros par an, Gerard Piqué (27 ans) n'a toutefois pas trop à s'inquiéter. Le défenseur du FC Barcelone, où il est en train de retrouver son niveau international, pourra continuer de gâter Shakira, avec laquelle il vient de poser pour l'Unicef, mais surtout le petit frère de Milan, dont l'arrivée est imminente et fera vite oublier ses soucis administratifs à son papa.