Chaque soir après le journal de 20h de TF1, Nos chers voisins cartonne avec plus de 5 millions de téléspectateurs en moyenne. Gil Alma, alias Alain, qui est en couple avec Karine dans la série, rôle interprété par Isabelle Vitari, est dans la vie privée un vrai papa poule. Pour le magazine Voici, le comédien de 34 ans a ouvert les portes de sa résidence familiale où il vit avec ses deux fils de 2 et 6 ans et s'est confié avec franchise.
Concernant l'évolution de son rôle dans la mini-série de la Une, Gil Alma a commenté : "Je ne suis pas lassé, c'est vraiment sympa. Même si le rythme est soutenu et que les auteurs s'arrachent les cheveux pour renouveler les situations...". Et d'ajouter sur le fait qu'il soit de plus en plus dénudé à l'écran - on l'a vu en string girafe cet été ! - : "C'est vrai ! En plus j'ai lu les prochains scénarios et ça ne va pas s'arrêter..."
Aujourd'hui, grâce au succès de Nos chers voisins, Gil Alma jouit d'une jolie notoriété... Ce qui, parfois, peut créer des situations particulièrement cocasses ! "On m'a contacté pour participer à des soirées très privées, avec d'autres gens connus, en toute discrétion... J'ai demandé qui s'y rendait, mais bon, je ne vais pas balancer les noms", a-t-il révélé amusé. Une situation qui ne met pour autant pas son couple en danger : "Je montre à ma chérie tous les messages que je reçois, il n'y a pas de malaise. Et tu sais quoi ? J'ai plus de messages d'hommes que de femmes..."
Pour finir, Gil Alma a également révélé au cours de l'entretien l'origine de son nom de scène : "Mon prénom, c'est Gilles, j'ai juste raccourci, et sinon j'ai un nom vraiment imprononçable alors quand tu fais un métier public, laisse tomber ! (...) Ça m'est venu à la station de métro Alma-Marceau. Je me suis dit qu'il y avait Sophie Marceau et qu'il y aurait désormais Gil Alma."
Une interview à découvrir en intégralité dans Voici n°1400.