Tous les soirs après le JT de TF1, la mini-série Nos chers voisins cartonne avec plus de 5 millions de téléspectateurs en moyenne. Gil Alma (34 ans), alias Alain, qui est en couple avec Karine dans la série, rôle interprété par Isabelle Vitari, est dans la vie privée un vrai papa poule. Pour le magazine Gala, le séduisant brun a ouvert les portes de sa résidence familiale située à Joinville-le-Pont.
C'est dans cette ville, située non loin de Paris, que l'acteur a bâti un havre de paix avec son épouse Aminata et leurs deux enfants, Sacha (5 ans) et Charlie (3 ans). Depuis huit ans, Gil Alma vit un bonheur sans nuage avec Aminata. Cette hôtesse de l'air qui travaille dans un jet privé quinze jours par mois ne cache d'ailleurs pas son bonheur et le jure : à la maison, il n'y a jamais de dispute. "Il n'a pas de défaut", assure-t-elle sous le charme. Avec une épouse née de mère italienne et de père sénégalais, les enfants de Gil Alma entendent souvent parler plusieurs langues à la maison, une richesse culture dont les parents ne sont pas peu fiers.
Si le visage de Gil est aujourd'hui familier pour des millions de français, le comédien est devenu connu sur le tard. Ancien poissonnier - un métier qui "aide à serrer les gonzesses" comme il dit - Gil, qui avoue également avoir raté son bac à deux reprises, a réussi sa reconversion. Pourtant, tout n'a pas été facile. À 24 ans, il décide d'arrêter son métier et se donne un an pour réussir. Une période très courte lorsque l'on sait que de nombreuses personnalités ont mis des années avant de connaître la notoriété. Après des tas de petit rôles dans Camping Paradis ou enclore Les Bleus, premiers pas dans la police, l'acteur est repéré dans une publicité par un réalisateur qui le recommande pour Nos chers voisins. Sa carrière est lancée ! Mais à aucun moment, son travail n'a pris le pas sur sa vie privée. Gil Alma a en effet toujours accordé du temps à sa famille. "C'est un excellent cuisinier et un papa formidable", concède Aminata.
Alors qu'il entame en ce moment le tournage de la troisième saison de la série humoristique, Aminata reconnaît que le succès tardif de son mari est un mal pour un bien : "Si cela était arrivé plus tôt, peut-être qu'il aurait pété les plombs", se demande-t-elle. Gil Alma ne travaille pas qu'à la télévision. En fin de semaine, il est au théâtre de Dix-Heures dans un spectacle d'improvisation intitulé Box Office.
Sarah Rahimipour