Mercredi 23 janvier 2019, les téléspectateurs de M6 ont rendez-vous en prime time avec la finale du Meilleur pâtissier : Chefs & célébrités. Une finale qui départagera Christine Bravo, Laure Manaudou et le chanteur Gilbert Montagné !
Interrogé par nos confrères du Parisien, le chanteur aveugle de 67 ans est revenu sur cette expérience qui lui a beaucoup apporté. "J'ai été très touché par les retours. Je voulais vraiment assurer et ne pas être ridicule. Avant, ce que je préférais dans la pâtisserie, c'était de la goûter. Ça a été une belle rencontre avec mon coach Maëlig Georgelin qui m'a donné des conseils une journée avant le tournage. Ce moment m'a permis de m'habituer à l'espace", a-t-il commenté.
Et Gilbert Montagné de poursuivre sur le challenge que représentait la participation à cette émission pour un non-voyant. "La principale difficulté, c'était de mettre les plats dans le four et les enlever. (...) Il fallait que je trouve mon tempo. Chaque texture, chaque ustensile, émet une note différente. D'ailleurs, ça pourrait m'inspirer pour une prochaine chanson", a-t-il continué avec de la suite dans les idées.
En novembre dernier, après les tournages, Gilbert Montagné indiquait déjà à Non Stop People : "L'émission s'est adaptée à moi, on s'est adapté l'un à l'autre. La production m'avait mis tous les contenants d'ingrédients avec des étiquettes en braille. J'ai eu une commis, Léa, qui était vraiment sympa, fantastique. Elle m'a juste un peu facilité les choses au début parce que je n'avais pas le tempo. Ça m'énervait, j'étais trop lent." Et de poursuivre à l'époque : "J'ai entré les trucs dans le four, j'ai sorti les plaques. J'avais aussi un chef merveilleux qui m'a coaché. Pour moi, cela a été une merveilleuse expérience."
Le Meilleur Pâtissier : Chefs & célébrités, c'est mercredi 23 janvier 2019 à 21h sur M6 !