Triste nouvelle pour le monde de la fiction française. Le comédien Gilles Azzopardi est décédé dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 octobre 2020, à l'âge de 53 ans. Une triste nouvelle confirmée par son fils sur Facebook. "Ce soir du 30 octobre 2020, je perds mon père, tu nous as quittés ce soir de pleine lune comme mamie. Tu vas nous manquer mon amour de père jamais je ne pourrai t'oublier et je te remercie de m'avoir bercé", a-t-il annoncé.
"Dès demain une date sera fixée pour la cérémonie et étant donné les circonstances ça sera compliqué. Je vous remercie de notre part pour les soutiens durant son combat contre la maladie. Il a été formidable, c'était un bel homme et un bon père. À bientôt Padré", a tristement déclaré son fils, apprenant donc que Gilles Azzopardi était malade depuis un certain temps. Comme l'avait annoncé Emmanuel Macron en décrétant un reconfinement, 30 personnes au maximum peuvent se rendre à un enterrement.
Le 19 octobre dernier, ce comédien qu'on a pu voir dans Plus belle la vie ou Sous le soleil expliquait avoir frôlé la mort à cause "d'un choc sceptique dû à une infection majeure". Placé en réanimation, il avait été tiré d'affaire. "Quand c'est pas l'heure, c'est pas l'heure", avait-il déclaré. Au début du mois, cet artiste touche à tout s'était même lancé dans l'écriture de son premier roman, confiant que son état de santé le tenait "éloigné des plateaux de tournages". On n'en saura pas plus sur sa maladie. Il laisse derrière lui une épouse, Cathy, et leur fils.
On a déjà pu voir Gilles Azzopardi de nombreuses fois à la télévision, notamment dans Sous le soleil, Plus belle la vie, No Limit ou encore Enquêtes réservées. Il avait également déjà touché à la mise en scène, notamment au théâtre.