Giulia, la fille de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy (avec qui elle a une excellente relation), a partagé de nombreuses stories de sa jument Valentine, sur son compte Instagram ce dimanche. Déclarant notamment ceci, dans l'une d'entre elles : "Je ne le savais pas encore, mais c'était la dernière fois que je la montais." On suppose ainsi que cet animal, qui était si cher à son coeur, a rejoint les étoiles... "Merci mon ange. Tu as su réaliser tous mes rêves en si peu de temps", a écrit la jeune adolescente de 12 ans, en légende de plusieurs clichés où la voit monter l'équidé.
Car oui, malgré son jeune âge, Giulia est déjà une brillante cavalière. En juin dernier, elle participait à la 10e édition du Longines Paris Eiffel Jumping dans la catégorie de l'épreuve junior. De quoi impressionner ses parents, qui étaient présents sur place, pour la soutenir. Et ce compte Instagram, qui s'appelle Valentine du delta, ne lui servait qu'à partager les précieux moments qu'elle passait avec la jument. Les internautes pouvaient ainsi suivre leurs aventures.
On a pu alors remarquer que Giulia prenait très soin de son animal. Elle a d'ailleurs déjà eu quelques frayeurs au mois de juillet, lorsque celui-ci est tombé malade. "De pire en pire... Les résultats de la prise de sang ne sont pas comme prévu... Elle a une bonne infection, et si ça ne va pas beaucoup mieux dans 48 heures, elle part en clinique", avait-elle annoncé à ses fans, alors qu'elle était en vacances en Grèce. Mais elle avait rapidement une bonne nouvelle à leur partager : "Le membre a vachement dégonflé, il n'y a pas de température, un grand soulagement."
Depuis, Valentine semble donc nous avoir quittés. En tout cas, on espère que l'adolescente saura rapidement aller de l'avant, et, pourquoi pas, entamer de nouvelles aventures avec une autre bête. On imagine aussi que ses célèbres parents seront là pour la soutenir dans cette période difficile.