Pour la prestigieuse cérémonie des Golden Globe Awards, les stars se sont toutes mises sur leur 31, misant sur les plus belles robes et les parures de bijoux les plus luxueuses. Seules ou accompagnées, les invitées ont su se distinguer une nouvelle fois sur le tapis rouge et échapper au fashion faux pas, impardonnable en cette occasion. Retour sur les meilleurs looks de la soirée des Golden Globes.
Une soirée haute en couleurs
Comment ne pas commencer par Marion Cotillard, ravissante dans sa robe haute couture Christian Dior. L'actrice de 37 ans nominée dans la catégorie Meilleure actrice dans un film dramatique pour De rouille et d'os (prix remporté par Jessica Chastain pour Zero Dark Thirty) endossait avec classe son rôle d'ambassadrice de la maison française, jouant la Lady ultrachic devant Claire Danes, également vêtue d'une robe rouge haute couture signée Atelier Versace. La jeune maman de 33 ans, lauréate de l'award de Meilleure actrice dans une série dramatique pour Homeland (diffusée sur Showtime) faisait la fierté de Hugh Dancy, son époux qui l'accompagnait sur le tapis rouge illuminé par Jessica Alba.
L'actrice de 31 ans, habillée d'une jolie robe orange Oscar de la Renta de la pré-collection automne-hiver 2013, scintillait lors de cette 70e cérémonie des Golden Globes. Parée de bijoux Harry Winston et tenant une pochette Roger Vivier, Jessica Alba mettait de la couleur à l'événement, tout comme Nicole Richie, stylée dans une robe Naeem Kham collection printemps-été 2013, et Emily Blunt, vêtue d'une robe dorée en dentelle Michael Kors accessoirisée d'une pochette Salvatore Ferragamo et d'un bracelet et de bijoux roses Lorraine Schwartz.
Nicole Kidman, Kate Hudson et Stacy Keibler, sublimes en noir
Pour contre-carrer cette vague colorée sur le tapis rouge de l'hôtel Beverly Hilton où avait lieu l'événement, Nicole Kidman et Kate Hudson s'habillaient de noir avec des robes Alexander McQueen. La première, arrivée avec son mari Keith Urban nominée à deux reprises dans les catégories Meilleur second rôle féminin pour Paperboy et Meilleure actrice dans une mini-série ou un film télévisé pour Hemingway et Gellorn mais repartie les mains vides, enfilait une créatrice de la collection printemps-été 2013. Sa consoeur Kate Hudson optait pour une robe issue de la pré-collection automne-hiver 2013 ouverte sur le devant, dorée au col et aux épaules et assortie d'une ceinture.
Stacy Keibler était particulièrement ravissante pour l'événement. Habillée d'une robe haute couture Giorgio Armani Privé, la bombe de 33 ans arrivée au bras du très élégant George Clooney a dû faire des jalouses !
En nude et en blanc, Megan Fox et Jennifer Lopez rayonnent
Les robes couleur chair sont une valeur sûre pour une soirée aussi somptueuse et glamour. Megan Fox, actrice et jeune maman de 26 ans l'a bien compris en s'habillant pour les Golden Globes avec une robe Dolce & Gabbana. La future héroïne de 40 ans : Mode d'Emploi (en salles le 13 mars), arrivée au bras de son mari Brian Austin Green épatait les photographes et invités présents, tout comme Amy Adams nominée dans la catégorie Meilleur second rôle féminin (comme Nicole Kidman) pour The Master (prix remporté par Anne Hathaway pour Les Misérables), vêtue d'une robe Marchesa.
En blanc, deux bombes se distinguaient :JLo d'abord, accompagnée de son chéri Casper Smart, qui portait une robe haute couture Zuhair Murad. La chanteuse de 43 ans tient bon face à la jeunesse fougueuse et insouciante illustrée ce soir-là par Lea Michele, 26 ans, ultrasexy dans une robe fendue Elie Saab.
Une fois de plus, c'est vous qui décernez le Golden Globe de l'Invitée la mieux habillée de la soirée. Quelle star remporte vos suffrages ?
I.N.