![Après les guest stars musicales, Gorillaz s'offre... Bruce Willis pour le clip du premier extrait de l'album Plastic Beach : Stylo](https://static1.purepeople.com/articles/9/51/06/9/@/372543-apres-les-guest-stars-musicales-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le secret avait été bien gardé : si on savait qu'il fallait s'attendre à un univers largement inspiré du tonnerre mécanique de Mad Max, road-movie flippé culte porté par un Mel Gibson impénétrable, on ignorait que le clip du grand come-back de Gorillaz ferait appel à une autre star hollywoodienne...
Porté par le flow catchy de Mos Def et la voix démentiellement groovy du soulman Bobby Womack, Stylo, premier extrait de l'album Plastic Beach du tandem formé par Damon Albarn et Jamie Hewlett et de la foule de leurs guest stars, que nous vous avons offert de découvrir en avant-première avant sa sortie le 8 mars, dévoile enfin aujourd'hui son clip tant attendu, annoncé par pléthore de teasers alléchants.
Et, outre la référence à Mad Max, n'hésitez pas à y ajouter une bonne grosse louche de sauce tarantinesque, version assaisonnée post-Boulevard de la mort. A l'écran, en chasse derrière les personnages constitutifs de Gorillaz nés du crayon de Jamie Hewlett (et... en 3D pour l'occasion !) sur les routes avoisinant Calico Ghost Town (Californie), où vous apercevrez d'ailleurs une publicité pour Superfast Jellyfish (un autre tube de Plastic Beach), ni Mel Gibson, ni Kurt Russell, mais... Bruce Willis, rictus sardonique et mâchoire serrée (le viril Jason Statham n'a qu'à retourner boire du tabasco pour arriver à un tel niveau), dans une composition musclée dont il a le secret !
Un clip à faire pâlir le box-office mondial, à découvrir en exclusivité sur YouTube : cliquez ici !
G.J.