Les nominations pour la cinquante-huitième cérémonie des Grammy Awards, les prix les plus prestigieux de l'industrie musicale américaine, ont été annoncées lundi 7 décembre. Elles sont dominées par Kendrick Lamar, nommé à onze reprises. Le rappeur californien pourrait s'imposer dans les catégories reines avec l'album To Pimp A Butterfly et avec son single Alright. Derrière lui, on retrouve l'incontournable Taylor Swift, dont l'album 1989 est l'un des plus gros succès de l'année avec la sortie récente de 25, le dernier album d'Adele.
La cinquante-huitième cérémonie des Grammy Awards se tiendra le 15 février, au Staples Center de Los Angeles. Parmi les artistes qui pourraient repartir avec un trophée, sont attendus au tournant The Weeknd (nommé 7 fois), Drake et Florence and The Machine (nommés 5 fois), Ed Sheeran et Kanye West (4 nominations chacun), D'Angelo, Mark Ronson, Nicki Minaj et Wiz Khalifa (3 nominations chacun).
Les Grammy Awards récompensent tous ceux qui font la musique d'aujourd'hui, dans tous les styles et tous les domaines : les interprètes, les producteurs, les réalisateurs de clip, les concepteurs de pochette... Les prix sont décernés selon les différents styles : de la pop au jazz en passant par le rock alternatif et le classique. Quatre prix majeurs distinguent des artistes quelque soit leur style, ce sont les prix plus importants.
Les nominés pour les cinquante-huitièmes Grammy Awards sont :
Album de l'année :
Sound & Color - Alabama Shakes
To Pimp A Butterfly - Kendrick Lamar
Traveller - Chris Stapleton
1989 - Taylor Swift
Beauty Behind The Madness - The Weeknd
Révélation de l'année :
Courtney Barnett
James Bay
Sam Hunt
Tori Kelly
Meghan Trainor
Enregistrement de l'année (remis aux interprètes) :
Really Love - D'Angelo And The Vanguard
Uptown Funk - Mark Ronson Featuring Bruno Mars
Thinking Out Loud - Ed Sheeran
Blank Space - Taylor Swift
Can't Feel My Face - The Weeknd
Chanson de l'année (remis aux auteurs et compositeurs) :
Alright (Kendrick Lamar)
Blank Space (Taylor Swift)
Girl Crush (Little Big Town)
See You Again (Wiz Khalifa Featuring Charlie Puth)
Thinking Out Loud (Ed Sheeran)
Retrouvez l'intégralité des nominations sur le site officiel des Grammy Awards.