En juin dernier, Thomas Sotto, encore à la tête de Télématin, annonçait une excellente nouvelle aux téléspectateurs de l'émission ! "Deux bonnes nouvelles qui vont rentrer dans vos archives, parce que ça y est, Johanna Ghiglia a donné la vie à un petit Nohan, donc on l'embrasse et on la félicite", avait-il lâché en évoquant sa chroniqueuse, absente de l'antenne depuis plusieurs semaines puisqu'elle était partie en congé maternité. Il s'agissait du deuxième enfant pour Johanna Ghiglia qui accueillait son aîné Ewen en août 2022. Et à l'époque, c'est déjà son collègue de Télématin, Thomas Sotto, qui vendait la mèche en direct à la télé : "L'équipe de Télématin s'agrandit avec une recrue de choc et de charme. Regardez, c'est le bébé de cette dame, Johanna Ghiglia ! Ewen, un petit garçon qui est né il y a quelques jours à qui on souhaite la bienvenue. Et on embrasse bien fort évidemment la maman, le papa et toute la famille", annonçait le journaliste.
Après plusieurs mois d'un congé maternité (probablement) peu reposant, Johanna Ghiglia a fait son retour ce lundi 9 décembre. Pour sa première, la journaliste qui est en charge du JT a retrouvé les deux nouveaux présentateurs de l'émission : Flavie Flament et Julien Arnaud. Dès 6h30 du matin, ces derniers ont ainsi pu introduire leur nouvelle collègue qui s'occupait de son nouveau-né depuis mai dernier. Comme au bon vieux temps, la journaliste a ainsi pu présenter les titres de l'actualité du jour.
Plutôt discrète sur sa vie de maman, Johanna Ghiglia avait toutefois partagé quelques confidences sur son rôle de maman en juillet 2023, dans les colonnes du magazine Télé Star. "Depuis qu'Ewen (son premier fils, ndlr) est là, je me couche plus tard, mais je me lève toujours tôt. Mon compagnon le conduit à la crèche le matin, et moi, je le récupère en fin de journée", expliquait-elle. Elle avait également ajouté : "Je n'ai pas de problème pour me lever tôt. Mais maintenant que j'ai un enfant, je suis plus fatiguée, car je lui consacre mon temps à 200 %." Espérons que l’équilibre familial ne soit pas encore plus difficile à maintenir maintenant qu’elle est à la tête d’une famille avec deux enfants.