Depuis 2018, sa vie a changé : en retrait de la musique pour ne pas perdre une miette de l'enfance de ses deux bambins, le chanteur Grégoire s'est éloigné de Paris pour retrouver la campagne de l'Oise où il a grandi et profiter de l'air frais avec sa famille. Mais en ce début d'année 2024, il est de retour !
Auteur et compositeur de l'album Vivre, où l'on retrouve notamment la chanson Je te pardonne dédiée à ses deux frères aînés décédés en 2002 et 2007, il va repartir en tournée. Mais avant cela, c'est à nos confrères de Gala qu'il a accepté d'ouvrir les portes de sa superbe demeure dans l'Oise. Et ce n'est pas n'importe quelle maison : la propriété serait composée en effet d'un château détruit dans les années 60, habité sous l'Ancien Régime par un marquis, puis par un des frères de Napoléon.
Et il y a de la place : si le chanteur explique qu'il peut loger sans souci ses musiciens lorsqu'ils répètent, il posséderait aussi une "spectaculaire salle de billard", une serre, un potager et un court de tennis. Ainsi qu'un petit bout de la forêt attenante ! Parfait pour ce que le chanteur et sa femme Eléonore recherchaient, en 2018, en déménageant de Boulogne où ils ont longtemps vécu.
"Nous voulions qu'ils [leurs enfants, ndlr] connaissent l'odeur du feu de bois dans la cheminée, de l'herbe coupée, qu'ils aillent aux champignons, ou bien marchent dans la neige fraîche un jour comme celui-ci", avait expliqué l'artiste. Chez qui on retrouve des petits indices de sa passion : selon Gala en effet, on trouve "des instruments dans chaque pièce", dont les enfants se servent.
Léopoldine, la cadette âgée de 9 ans, chante et danse beaucoup, selon ses parents, quand Paul, l'aîné de 11 ans, joue du piano et chante également. Mais pas sûr qu'on les voie un jour sur scène : leurs parents ne veulent surtout pas "les forcer". Cependant, il semble plutôt probable qu'ils intègrent le monde de la musique : si le chanteur a eu la carrière qu'on lui connaît, sa femme Eléonore n'est pas en reste. Ex-présentatrice d'une émission de TV sur M6, puis avocate, elle s'est désormais reconvertie dans la production de comédies musicales.
Toute aussi passionnée que son époux, à qui elle a dit oui moins d'un an après leur rencontre alors qu'elle était déjà maman de trois enfants, la jeune femme va en tout cas être sa première fan !