En pleine promotion de son nouvel album Vivre qui sortira le 26 janvier 2024, Grégoire a évoqué auprès des journalistes de Télé-Loisirs le drame de sa vie : la mort de ses deux frères Ludovic et Nicolas. Marié avec Éléonore de Galard, il a raconté avoir perdu son frère Ludovic après un accident de voiture survenu en 2002. "J'ai 23 ans. Il est tôt le matin et j'entends le cri de ma maman, mon prénom dans un cri, le cri des choses qui n'arrivent qu'aux autres. Mon frère Ludovic vient de mourir dans un accident de voiture. Mon idole, mon dieu, mon phare, tout s'écroule, tout s'éteint" a-t-il confié.
Quelques années plus tard en 2007, l'interprète du titre Toi + Moi perd subitement son frère Nicolas. Dépressif, celui-ci a préféré mettre fin à ses jours. Il raconte : "J'ai 27 ans, ça fait deux semaines qu'on n'a pas de nouvelles de Nicolas. Nicolas, il a toujours voyagé, il a toujours fait plein de choses, il a toujours été secret... mais il a toujours été aussi très triste face au monde, face à la réalité... ma maman me demande d'aller voir comment il va car elle n'arrive pas à le joindre, alors je vais à Paris, j'appelle un de mes meilleurs amis pour qu'il m'accompagne... comme un pressentiment... j'arrive rue des Gravilliers, je monte frapper à sa porte, je frappe, j'appelle, j'ai la clé, j'ouvre... Nicolas il ne supportait plus, il ne pouvait plus, il n'y arrivait plus. Il a décidé de s'en aller Nicolas". Une scène encore gravée dans la mémoire de l'artiste.
Déterminé à reprendre goût à la vie malgré ces épreuves tragiques, le chanteur de 44 ans a également confié à nos confrères de Télé-Loisirs la leçon qu'il avait tirée de ces deux traumatismes. "Le défi c'est de transformer cette expérience en une chance de se rendre compte de l'importance de la vie, de l'importance de ces moments qui peuvent s'arrêter en un instant et de tout vivre à 100%. Ce sont les leçons que j'ai tirées et que j'aimerais transmettre" a-t-il expliqué.
Dans son nouvel album Vivre, le titre Je te pardonne est d'ailleurs un magnifique hommage à ses deux frères disparus. "C'est pour moi l'une des chansons les plus importantes que j'ai écrites dans toute ma carrière" conclut-il avec amour.