"Tout s'écroule, tout s'éteint" : Le chanteur Grégoire évoque la mort de ses frères, deux drames terribles
Publié le 13 janvier 2024 à 22:38
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
En 2002 et en 2007, le chanteur Grégoire a perdu ses deux frères Ludovic et Nicolas. Deux drames que le chanteur a souhaité mettre en musique dans son nouvel album "Vivre" qui sortira le 26 janvier 2024. "L'une des chansons les plus importantes" de sa carrière, a-t-il annoncé.
"Tout s'écroule, tout s'éteint" : Le chanteur Grégoire évoque la mort de ses frères, deux drames terribles
Grégoire a évoqué auprès des journalistes de Télé-Loisirs le drame de sa vie : la mort de ses deux frères Ludovic et Nicolas.
Le chanteur Grégoire (Boissenot) lors des obsèques de Véronique Colucci au cimetière communal de Montrouge En couple avec Éléonore de Galard depuis de nombreuses années, il a raconté avoir perdu son frère Ludovic à cause d'un accident de voiture en 2002. 
Archives : Grégoire "J'ai 23 ans. Il est tôt le matin et j'entends le cri de ma maman, mon prénom dans un cri, le cri des choses qui n'arrivent qu'aux autres."
Exclusif - Gregoire - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" au studio Gabriel à Paris, le 6 décmebre 2023, présentée par M.Drucker et diffusée le 24 décembre 2023 sur France 3. © Guillaume Gaffiot / Bestimage "Mon frère Ludovic vient de mourir dans un accident de voiture. Mon idole, mon dieu, mon phare, tout s'écroule, tout s'éteint" 
Exclusif - Gregoire (Grégoire Boissenot) - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" au Studio Gabriel à Paris, présentée par M.Drucker et diffusée le 3 mars sur France 2. Le 20 février 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage Quelques années plus tard en 2007, l'interprète du titre Toi + Moi perd subitement son frère Nicolas. 
Grégoire (Grégoire Boissenot) - Soirée de lancement du jeu vidéo "FIFA 2016" au Faust à Paris, le 21 septembre 2015.
La suite après la publicité

En pleine promotion de son nouvel album Vivre qui sortira le 26 janvier 2024, Grégoire a évoqué auprès des journalistes de Télé-Loisirs le drame de sa vie : la mort de ses deux frères Ludovic et Nicolas. Marié avec Éléonore de Galard, il a raconté avoir perdu son frère Ludovic après un accident de voiture survenu en 2002. "J'ai 23 ans. Il est tôt le matin et j'entends le cri de ma maman, mon prénom dans un cri, le cri des choses qui n'arrivent qu'aux autres. Mon frère Ludovic vient de mourir dans un accident de voiture. Mon idole, mon dieu, mon phare, tout s'écroule, tout s'éteint" a-t-il confié.

Quelques années plus tard en 2007, l'interprète du titre Toi + Moi perd subitement son frère Nicolas. Dépressif, celui-ci a préféré mettre fin à ses jours. Il raconte : "J'ai 27 ans, ça fait deux semaines qu'on n'a pas de nouvelles de Nicolas. Nicolas, il a toujours voyagé, il a toujours fait plein de choses, il a toujours été secret... mais il a toujours été aussi très triste face au monde, face à la réalité... ma maman me demande d'aller voir comment il va car elle n'arrive pas à le joindre, alors je vais à Paris, j'appelle un de mes meilleurs amis pour qu'il m'accompagne... comme un pressentiment... j'arrive rue des Gravilliers, je monte frapper à sa porte, je frappe, j'appelle, j'ai la clé, j'ouvre... Nicolas il ne supportait plus, il ne pouvait plus, il n'y arrivait plus. Il a décidé de s'en aller Nicolas". Une scène encore gravée dans la mémoire de l'artiste.

Un titre hommage dédié à ses frères Ludovic et Nicolas

Déterminé à reprendre goût à la vie malgré ces épreuves tragiques, le chanteur de 44 ans a également confié à nos confrères de Télé-Loisirs la leçon qu'il avait tirée de ces deux traumatismes. "Le défi c'est de transformer cette expérience en une chance de se rendre compte de l'importance de la vie, de l'importance de ces moments qui peuvent s'arrêter en un instant et de tout vivre à 100%. Ce sont les leçons que j'ai tirées et que j'aimerais transmettre" a-t-il expliqué.

Dans son nouvel album Vivre, le titre Je te pardonne est d'ailleurs un magnifique hommage à ses deux frères disparus. "C'est pour moi l'une des chansons les plus importantes que j'ai écrites dans toute ma carrière" conclut-il avec amour.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Famille Mort Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Igor et Grichka ont quitté ce monde presque en même temps, ils ont laissé leurs héritiers sans le sous...
Igor et Grichka ont quitté ce monde presque en même temps, ils ont laissé leurs héritiers sans le sous...
29 août 2024
"J'étais livide, vert... j'avais des pelades incroyables" : Michel Fugain atteint physiquement lors de la perte de sa fille Laurette
"J'étais livide, vert... j'avais des pelades incroyables" : Michel Fugain atteint physiquement lors de la perte de sa fille Laurette
10 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news