Gregory Cuilleron : Top Chef devenu trop dur pour lui ?
Publié le 9 avril 2020 à 22:00
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
En 2010, Grégory Cuilleron participait à la toute première édition de "Top Chef" sur M6. Handicapé d'un bras depuis sa naissance, il a ensuite eu l'occasion d'ouvrir ses propres restaurants. Lors d'une interview accordée à "Voici", il a évoqué ses débuts à la télé et avoue ne plus être intéressé par les concours culinaires.
Grégory Cuilleron Grégory Cuilleron© M6
Grégory Cuilleron. Candidat Top Chef 2010.
Lancement de la campagne de communication de l'Agefiph 2013 (ouvrir l'emploi aux personnes handicapées) en présence de Grégory Cuilleron (Top Chef, Un diner presque parfait, Pekin Express), chef cuisinier et ambassadeur de l'Agefiph. Le 21 mars 2013.
Lancement de la campagne de communication de l'Agefiph 2013 (ouvrir l'emploi aux personnes handicapées) en présence de Grégory Cuilleron (Top Chef, Un diner presque parfait, Pekin Express), chef cuisinier et ambassadeur de l'Agefiph, au Press Club De France. Le 21 mars 2013.
L'Agefiph présente sa campagne 2011 et son nouvel ambassadeur, Grégory Cuilleron. Paris, le 10 mars 2011.
L'Agefiph présente sa campagne 2011 et son nouvel ambassadeur, le cuisinier Grégory Cuilleron. Paris, le 10 mars 2011.
Lancement de la campagne de communication de l'Agefiph 2013 (ouvrir l'emploi aux personnes handicapées) en présence du cuisinier Grégory Cuilleron (Top Chef, Un diner presque parfait, Pekin Express), chef cuisinier et ambassadeur de l'Agefiph, au Press Club De France. Le 21 mars 2013.
La suite après la publicité

Grégory Cuilleron se présentait pour la première fois aux yeux du public en 2008, lors du lancement d'Un dîner presque parfait. Une toute première édition qu'il avait remportée avec brio. Deux ans plus tard, on le retrouvait au casting de la saison 1 de Top Chef. Grégory Cuilleron, handicapé d'un bras depuis sa naissance, avait impressionné alors par son talent et sa capacité à toujours se dépasser. S'il n'a pas remporté le célèbre concours culinaire de M6, il a pu développer une certaine notoriété qui lui a permis d'ouvrir ses propres restaurants. Il revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec la sortie prochaine de son livre, La Vie à pleine main.

À cette occasion, il a répondu aux questions de nos confrères de Voici. Grégory Cuilleron en a profité pour évoquer ses débuts sur le petit écran et pour indiquer qu'il n'était plus du tout friand des compétitions télévisuelles auxquelles il a participé. "J'ai moins le temps et peut-être un peu moins l'envie. Plus les saisons avancent, plus on connaît la mécanique, du coup, ça m'intéresse moins. Et puis maintenant, la cuisine, c'est devenu mon travail. Avant, ce n'était pas le cas. Donc ça a tendance à me rappeler un peu le boulot", a-t-il confié.

Reste qu'il garde un très bon souvenir de sa participation à Top Chef en 2010. Grégory est même prêt à reconnaître que le niveau des candidats s'est considérablement élevé au fil des années, un détail qui lui fait dire qu'il ne ferait plus le poids aujourd'hui. "J'aime bien la compétition, Top Chef est une très belle émission avec un très très bon niveau. D'ailleurs, je pense que si je le refaisais maintenant, je terminerais bon dernier ! Mais j'ai moins envie de voir ça, je préfère des choses autour de l'échange et du partage." Quant à savoir si le public le reverra à la télé, il ne dit pas non, mais à certaines conditions. "J'aimerais bien continuer à faire des émissions, et pas forcément autour de la cuisine et du handicap, sortir de ma zone de confort. La découverte, l'histoire, le voyage... Ce sont des choses qui m'intéressent beaucoup."

Mots clés
Télé People People France Émission télé Interview M6 Top Chef
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
ON Y ETAIT Mohamed Cheikh (Top Chef) ouvre un nouveau restaurant, Meïda, à Saint-Ouen : "C'est le destin qui m'a amené là"
ON Y ETAIT Mohamed Cheikh (Top Chef) ouvre un nouveau restaurant, Meïda, à Saint-Ouen : "C'est le destin qui m'a amené là"
20 septembre 2024
Fermeture forcée du restaurant d'un Top Chef après un malheureux événement, il accuse le coup...
Fermeture forcée du restaurant d'un Top Chef après un malheureux événement, il accuse le coup...
8 novembre 2024
Les articles similaires
Un juré écarté de la prochaine saison de Top Chef ? Cette phrase peu claire qui interroge...
Un juré écarté de la prochaine saison de Top Chef ? Cette phrase peu claire qui interroge...
5 septembre 2024
Désillusion inattendue pour un gagnant de Top Chef : "Nous avons laissé nos familles le soir de Noël pour rien..." play_circle
Désillusion inattendue pour un gagnant de Top Chef : "Nous avons laissé nos familles le soir de Noël pour rien..."
27 décembre 2024
Dernières actualités
Bruce Willis atteint d'aphasie : cette parenthèse enchantée pour ses 3 filles avec Demi Moore, une pause nécessaire, "J'ai pleuré" play_circle
Bruce Willis atteint d'aphasie : cette parenthèse enchantée pour ses 3 filles avec Demi Moore, une pause nécessaire, "J'ai pleuré"
21:00
“Il faut que je le laisse grandir” : Julie de Bona fait de rares confidences sur son fils, sa vie de maman et son discret compagnon play_circle
“Il faut que je le laisse grandir” : Julie de Bona fait de rares confidences sur son fils, sa vie de maman et son discret compagnon
20:52
Dernières news