Après Norbert Tarayre et Jean Imbert, qui sont à la tête de leur propre émission de télévision avec Norbert & Jean : Le Défi, diffusée sur 6ter, c'est au tour de Grégory Cuilleron d'animer son propre show. Le gagnant de l'émission Dîner presque parfait, le combat des régions - il représentait la région Est - et participant à Top Chef 2010 va faire ses débuts sur France 5.
Selon les informations du site TVMag, Grégory Cuilleron présentera prochainement Cookin' the world, un documentaire culinaire. Le concept ? Le cuisinier voyagera dans différents pays afin de s'imprégner de la gastronomie locale et faire découvrir la cuisine française. Un road trip gourmand donc dans lequel il sera accompagné à chaque étape d'un chef. En plus des découvertes gustatives que ces derniers pourront faire, ils devront préparer chacun un plat qui mêle recette française et nourriture locale. S'il est un habitué des fourneaux, Grégory Cuilleron l'est aussi des voyages. Le cuisinier avait en effet participé à l'édition 2012 de Pékin express.
Ambassadeur de la marque de fromage frais à cuisiner et à tartiner Philadelphia - il a d'ailleurs sorti en mai 2013 le livre Les recettes Philadelphia (M6 Editions / Hachette Cuisine) - Grégory Cuilleron est à l'origine de deux autres ouvrages, Dans la cuisine de Grégory et Dans le bistrot de Grégory (M6 Editions).
Handicapé d'un bras depuis sa naissance, Grégory Cuilleron est très engagé dans l'insertion professionnelle des personnes handicapées. Depuis 2011, il est le nouvel ambassadeur de l'Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) - il a succédé à Jamel Debbouze. Il est également le parrain de l'ADPM (association pour le développement et la promotion des marchés) dont le but est de dynamiser et de valoriser les marchés du Rhône.
Sarah Rahimipour