Vainqueur de la Star Academy 4, Grégory Lemarchal est emporté à l'aube de son 24e anniversaire le 30 avril 2007. Après le drame, ses proches créent l'association qui porte son nom pour venir en aide patients touchés comme lui par la mucoviscidose et à leurs familles. Le 19 juin, l'association organise un grand concert à l'Olympia en souvenir de Grégory. Patrick Fiori, Hélène Ségara et Julie Zenattiont répondu présent.
C'est sur son site officiel, que l'association - dirigée par les parents de Grégory et pour laquelle sa dernière compagne Karine Ferri s'investit beaucoup - annonce ce grand rendez-vous : "Cela va faire cinq ans, déjà, que l'Association Grégory Lemarchal oeuvre pour apaiser le quotidien des personnes atteintes de mucoviscidose. Cette association est née d'un drame, le départ de Grégory foudroyé en plein rêve, mais de ce drame est né l'espoir pour tous ceux qui restent de voir un jour vaincue cette 'putain de maladie'." Le choix de l'Olympia n'est pas un hasard : "Il était évident que, si nous devions pour la première fois nous retrouver ensemble et en musique dans une salle de spectacle, ce ne pouvait être qu'à l'Olympia, là même où Grégory a sans nul doute vécu ses plus grandes émotions sur scène, lors de sa tournée solo de 2006."
Sur scène, de nombreux artistes proches du jeune homme disparu ont accepté de se produire. Pour l'heure, Patrick Fiori, Hélène Ségara, Julie Zenatti, Quentin Mosimann et Davide Esposito ont confirmé leur présence bénévole à ce spectacle baptisé sous son regard, "parce que quoi que nous fassions, Grégory nous accompagne," peut-on lire sur le site de l'association.
Tous les bénéfices de ce concert seront évidemment reversés à l'association Grégory Lemarchal.
Réservation dans les points de ventes habituels.